Montures et Transmo, comment éviter le gâchis intégral ?
Rien qu'à la lecture du titre, je vous entends ricaner... Intégrer
une monture dans notre transmo, mais ma pauvre Ephi, tu dérailles ?
Et c'est vrai que dit comme ça, le principe peut paraître
légèrement... voire carrément exagéré. Adapter sa monture à son
stuff, c'est quand même pousser un peu loin, nan ?
C'est bien ce que je vais mettre au clair dans ce premier paragraphe.
Bien sûr, la monture n'est pas essentielle dans votre transmo. Vous
pouvez tout à fait vous en passez.
Je dirais plus qu'il s'agit d'un « must ». Oui, un
« must ». 'Tendez, vous énervez pas, j'vous explique.
Votre monture, elle fait presque partie de vous. Vous vous déplacez
souvent à pied en jeu, vous ?
Quand vous voyagez, c'est elle que les autres joueurs remarqueront,
avant même d'avoir pu contempler votre stuff. Si, si... parce que,
bien qu'elles rentrent toutes dans notre sac, nos montures sont
souvent très, très imposantes. Et vous êtes toujours sur son
dos...
A l'entrée du raid.
Devant la grille du champ de bataille.
Sur la grande place de Hurlevent.
Devant la banque d'Orgrimmar.
Donc, la monture, c'est un a priori. Un a priori de vous. Et cette
monture peut faire toute la différence. J'me doute bien que pour
l'instant c'est pas vraiment clair. Rien de mieux que quelques images
pour me faire comprendre.
Là, voilà. Vous voyez mieux ce que je veux dire ?
Le but du jeu est de trouver la monture qui correspond le mieux à
votre personnage, à sa transmo et à l'idée que vous avez de lui.
Les critères que vous devrez prendre en compte sont donc :
- l'harmonie des couleurs
- la vraisemblance
Là, c'est ma petite Ephi. Les couleurs vont assez bien ensemble, et le talbuk dégage une certaine douceur qui rappelle celle de ma transmo. Cependant, les cornes et la cuirasse sont là pour rappeler que, lui comme moi, sommes avant tout des combattants féroces. Évidemment, il s'agit d'une lecture personnelle de l'image, mais l'effet me convient, et c'est le but recherché !
En revanche, vous pouvez choisir une monture totalement décalée
dans un but ironique. Si, par exemple, je prenais une guilde de mon
serveur, appelée Bonbons et Dragons... On voit bien qu'il s'agit
d'un choix humoristique.
Dans un tel cas, pourquoi ne pas pousser plus loin la blague en
créant, pourquoi pas, un féroce mort-vivant chasseur de dragons,
mais absolument accro au chocolat ou aux « Mon Chéri ».
Avec un tel background, vous pouvez tout à fait vous permettre la
monture rose bonbon. Il n'en
ressortira qu'une délicieuse ironie, et le ridicule sera évité.
D'autre part, je serait plutôt d'avis d'éviter les montures
volantes dans les zones (comme les Bg) où vous ne pourrez pas voler.
Je ne sais pas vous, mais personnellement je trouve ça dommage.
Depuis Cata, nos montures terrestres ne nous servent presque plus.
Pourquoi ne pas en profiter lorsque nous le pouvons ?
De plus, tous ces griffons et autres wyvernes condamnés à galoper
sur le plancher des vaches comme des oiseaux estropiés manquent
singulièrement de classe.
Une monture volante qui vole, oui !
Une monture volante qui ne vole pas, là, je dis non ! Vous
aurez juste l'air pathétique. Un petit soldat de l'armée de l'air
qui n'a pas eu l'autorisation de décoller... Une autruche. Un
manchot. Bref.
Pas terrible.
Tant qu'on y est... il existe une macro très pratique pour ce genre
de cas.
/cast [nomounted, flyable] "nom de la monture volante"
/cast [nomounted, noflyable] "nom de la monture terrestre"
En gros, dans les zones où vous ne pouvez pas voler, telles que les
BG la macro vous sortira votre monture terrestre, et dans les zones
où vous pouvez voler, une monture volante. Pratique non ?
Pour faire simple, je vais vous donner un petit récapitulatif des
classes et des montures qui leur correspondent. Il ne s'agit bien sûr
que de suggestions, et j'ai moi-même des choix de montures faits
d'après la couleur de la bête plus que d'après sa cohérence avec
ma classe^^. A ce moment là, on entre davantage dans le cadre du RP
que de la transmo.
Classes | Monture suggérée |
Chaman | Montures liées aux éléments, drakes de pierre, montures spectrales |
Mage | Tapis volants, dragons, créatures magiques |
Chevalier de la Mort | Montures de givre, squelettiques, proto-drakes |
Démoniste | Montures d'ombre, de feu, squelettes, proto-drakes |
Prêtre | Montures lumineuses (sacré) / Montures squelettes (ombre) |
Voleur | Montures sombres, petite taille, raptors |
Druide | Panthères, loups, hippogriffes |
Guerrier | Montures cuirassées, ours |
Paladin | Chevaux cuirassés, chevaux blancs, montures lumineuses |
Chasseur | Panthères, loups, faucons-dragons |
D'un point de vue racial, les montures de races du jeu sont plutôt
bien choisies.
Seule critique, les worgens et les draeneï. D'un point de vue RP, le
worgen qui court à quatre pattes est parfait. En revanche, d'un
point de vue esthétique, je trouve qu'un perso courbé en deux n'est
pas très... élégant. Une forme de loup comme celle des chamans
m'aurait davantage convaincue.
Quand aux elekks... je ne peux pas tolérer ça ! Des créatures
aussi originales et gracieuses que les draeneïs, perchées sur des
mammouths gris-rosé ? Non, merci, très peu pour moi.
Quitte à piocher sur notre monde d'origine, les talbuks sont bien
plus beaux.
Et vous alors ? Vous utilisez quoi comme montures ?
N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires, sans
oublier de nous préciser votre classe, votre race et votre monture
favorite !
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