lundi 17 août 2015

Les Belles histoires d'Ephi

Les Belles Histoires d'Ephi


S'il y a un truc que j'aime plus que tout, dans les jeux, les films et les romans, c'est bien les méchants.
Les méchants, les vrais ! Que ce soit Loki, Illidan, Arthas, les Lannister, Sauron, les Maitres des ténèbres de Fort Boyard (oui, eux j'ai hésité à le dire)... les méchants sont souvent plus intéressants que les gentils.
Les gentils, les héros, on les voit venir. Toujours à défendre un noble idéal...
Tenez, l'autre jour, dans James Bond, j'ai eu le droit à la phrase typique du gentil. Je vous le donne en mille...
"Je le retrouverai, et il sera jugé." Bon, c'est pas la citation exacte, je l'ai pas notée, mais c'est l'idée.

"Il sera jugé" ? Sérieusement ? Quels que soient les crimes du méchant, de toute façon, il est inenvisageable de le tuer à vue... Pareil dans les séries... toujours cet ordre : "NCIS, ou FBI, ou Police (au choix), arrêtez-vous !" Citez-moi un épisode, un seul épisode, dans lequel le méchant s'est arrêté de courir ? Aucun, évidemment !
Vous allez pas me dire que depuis le temps, ils espèrent toujours que le type se rende ? 
Bref, ça, c'est la raison pour laquelle j'aime pas les gentils.

Mais attention, des mauvais méchants, il y en a aussi ! Celui qui devient gentil à la fin du film. Vous voyez le genre ? "Ohlala, mais j'ai mal agi, pardonne-moi, soyons amis !" 
Ça, définitivement, ça m'énerve. Un méchant doit le rester jusqu'au bout. Sinon, il n'est plus crédible.
Il y a aussi ce méchant stéréotypé qui monologue deux heures au lieu de tuer le gentil dès qu'il en a l'occasion. Quoi de plus agaçant ?

Tout ça pour dire que dans Wow, j'ai mes méchants préférés aussi. Et quand je m'ennuie, je leur tire le portrait. 
"Quand j’en aurai fini avec vous, vous crierez grâce, et je vous la refuserai. Vos cris d’agonie seront un hymne à ma puissance illimitée…"


Arthas. Bon, comme vous voyez, je ne l'ai jamais vraiment fini. Il n'était pas très réussi, et j'ai fini par jeter l'éponge. Tout ce qu'il en reste, c'est ce scan... Reconnaissez qu'il a la classe quand même. Depuis qu'il est passé du coté obscur de la Force, Arthas est devenu, à mes yeux, très sympathique. Son armure en jette. Son épée est magnifique. Ses discours sont mythiques... Seul petit bémol, cette cinématique lors de sa mort... Là, non, le coup de la rédemption, j'avais prévenu, j'aime pas ça !
Mais bon, c'est toujours mieux que quand on faisait L'épuration de Stratholme avec sa version "prince de Lu"... Qui n'a jamais eu envie de le frapper pendant qu'il gâchait sa relation avec sa petite amie et licenciait son ami et protecteur ? Alors que nous, tout ce qu'on attendait, c'est de pouvoir aller casser du mort-vivant !

"Il reste très peu de Sombrelance en vie et votre devoir est de rendre à la tribu sa gloire passée."
Les trolls. J'aime énormément les trolls. Ils sont cannibales, féroces, vicieux, ironiques...
Ils mangent les gnomes... (oh, pardon, j'ai écrit à voix haute ?).
Leur accent est juste parfait... Bien sûr, j'ai une petite préférence pour Vol'jin.  Surtout depuis qu'il a menacé Garrosh... Ce discours là est juste parfait. Je ne vous le mets pas ici, parce que ce serait spoiler certains d'entre vous, mais ceux qui souhaitent y assister n'ont qu'à créer un petit perso troll sur Catalysm. C'est pas vraiment un méchant, évidemment, mais en tant qu'Allianceuse, je le range avec.

Illidannnnn ! Oui j'assume, j'suis une groupie ^^

Illidan. Lui c'est mon préféré de tous... Son histoire est assez triste (voir par ici si cela vous intéresse : http://fr.wowwiki.wikia.com/Illidan_Hurlorage). 
Son frère lui pique sa petite amie, l'accuse d'être fou, le fait enfermer... Le ressort de prison chaque fois qu'il a besoin de son aide, et l'y renferme dès qu'il a obtenu ce qu'il voulait...
Je préfère, et de loin, ce pauvre Illidan, à Malfurion. D'ailleurs, lui, s'il avait pu rester à roupiller dans son Rêve d’Émeraude pour trois ou quatre extensions de plus, j'aurais préféré.

Comme vous l'avez constaté, aujourd'hui on s'est pas mal éloignés du thème de la transmo^^
C'est ça, les articles bonus !

Et vous, vous avez un méchant préféré dans Wow ? Peut-être un perso un peu original, peu connu ? N'hésitez pas à nous raconter son histoire dans les commentaires !
Et, si vous vous en sentez capables, pourquoi ne pas le dessiner et nous poster un lien vers votre œuvre ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de commenter :)
Les commentaires sont soumis à validation, il peut donc y avoir un délai avant leur apparition, pas de panique ! ^^

 

Les Malles d'Ephira © 2008 . Design By: SkinCorner