lundi 31 août 2015

Transmo Tissu : Couturier


Transmo Minute : Couture


Bonjour à tous ! Comme prévu, je ne suis pas là cette semaine, je vous poste donc un petit bonus ! Il ne s'agit pas d'une transmo originale à proprement parler, mais plutôt d'une transmo « minute ». Certains d'entre vous se sont peut-être surpris à rêver d'une transmo, avant de lâcher l'affaire. Trop compliqué à camper. Trop long. Bref, vous voilà découragés, et tant pis pour la transmo ! Pourtant, il ne suffit parfois que de quelques rouleaux de tissus pour s'arranger. Prenons l'exemple d'un couturier 450, ou 525 selon l'extension sur laquelle vous jouez (cela n'a pas d'importance). Vous avez sous la main assez de recettes pour vous constituer un set facilement !
Amis couturiers, voilà de quoi satisfaire vos rêves de transmos les plus fous !
Contrairement à mon habitude, je ne vous indiquerai pas les lieux d'obtention, puisque toutes ces recettes sont déjà en votre possession.
Pensez à poster un petit commentaire pour me donner votre avis sur cette transmo ! Par ailleurs, vous pouvez maintenant vous abonner au blog dans la colonne de droite pour être averti lors de la parution de nouveaux articles.

Alors, préparez vos sacs, harnachez votre monture et partez à la recherche de rouleaux de tissu, il en faudra !
Du tissu, du fil, un couturier talentueux... 

Vous aurez besoin de
Les autres compos (fils et bobines) s'achèteront à votre maître de métier.

Liste des pièces dont vous aurez besoin :





* Armes : Là, votre métier ne peut rien pour vous... Je propose le Bâton du chef triste. Il s'agit de la récompense de la quête Avis de recherche : Nageoire de Crin-de-rage donnée par Avis de recherche ! à Zul’Drak.

Une fois obtenues toutes les pièces et votre transmo achevée, n'hésitez à poster dans les commentaires un lien vers un screenshot de votre perso !

Bonne chance aux chasseurs de transmo, que le Dieu des tables de loot vous soit favorable !

lundi 24 août 2015

Transmo Cuir : Mort Aveugle


Transmo Cuir : Mort Aveugle


Hello ! Comme vous le voyez, me voilà revenue de vacances. Étant donné que je repars la semaine prochaine (oui, cette année, je suis très demandée^^), je vous poste une transmo avant de revenir aux articles bonus pour les deux lundis suivants. Promis, après la rentrée, les choses redeviendront plus simples !
Aujourd'hui, je vous présente ma collection cuir pour l'automne ! Et, je vous le dis, l'automne sera chaud ! Du coup, j'ai prévu une tenue assez aérée... et plutôt orientée voleur. Pourquoi Mort Aveugle ? Vous allez comprendre en la voyant... Comme toujours, elle est évidemment aussi disponible pour les druides, c'est seulement une question de style !
Pensez à poster un petit commentaire pour me donner votre avis sur cette transmo ! Par ailleurs, vous pouvez maintenant vous abonner au blog dans la colonne de droite pour être averti lors de la parution de nouveaux articles. 

Set Mort Aveugle avec un duo de Vengeance sinistre
 
Alors, préparez vos sacs, harnachez votre monture et partez à la recherche des items composant ce fameux set !

Liste des pièces dont vous aurez besoin :

Et on commence très fort avec ce bandeau très « chasseur de démons » qui est vraiment l'élément principal de cette transmo, selon moi. Vous pourrez l'obtenir en tuant Illidan Hurlorage au Temple Noir. Cela représente un vrai défi et vous devrez certainement emmener avec vous quelques amis pour vider ce raid, mais le résultat en vaut la peine ! 

* Épaules : Epaulières frappe-azur
Il s'agit de la récompense de la quête
S'emparer des armes donnée par Ordinn Tonnepoing pour l'Alliance et par Grokom Oeil-de-mort pour la Horde, dans la Vallée d’Ombrelune. Il s'agit d'une suite de quêtes qui commence en leur apportant l'Eclat plaie-des-Illidari looté sur le Surveillant Fendrescie sur cette même map. 
 
* Torse : Gilet d'entourloupeur ou Tunique de rustre (Horde seulement)
Comme souvent, nos deux chères factions ne sont pas à égalité... Alors que les Allianceux devront camper le Gilet d'entourloupeur sur La Pourriture au Marécage d’Âprefange à assez faible taux, les Hordeux, eux, pourront se contenter d'accomplir la quête Le roi des Vile-sylve donnée par Senani Cœur-de-Tonnerre à Orneval (pour plus de détails sur cette suite, consultez la page de la quête).

* Ceinture : Corde de menteur
Cette ceinture sera bien plus simple à obtenir puisqu'il vous suffira de tuer Rokmar le Crépitant dans Les enclos aux esclaves en mode héroïque.

* Pantalon : Haut-de-chausses de l'ours de guerre
Fabriqué par les Travailleurs du Cuir, la recette de ce pantalon (pardon, de ce string en fourrure) s'achète auprès de Meilosh à Gangrebois. Vous ne devriez pas avoir de mal à trouver quelqu’un capable de vous le faire.

Pour les courageux, ces bottes se lootent sur les Traqueur des ombres illidari de la Vallée d’Ombrelune à 0,17% de chance. Oui, c'est une misère, mais c'est faisable. Pensez aussi à regarder à l'hôtel des ventes.
Pour les moins courageux, j'ai trouvé une alternative (zavez de la chance que je sois aussi sympa!).
Les Chaussures d'Austrivage, récompense de la quête Évasion de Fort-de-Durn donnée par Thrall aux Contreforts de Hautebrande d’antan devraient aussi convenir. Il vous suffit de faire la suite de quêtes de ce donjon.
Avec les Chaussures d'Austrivage
* Brassards : Brassards du loup noir
Ces brassards se lootent sur le Seigneur Walden dans le Donjon d’Ombrecroc en mode normal.

Pour obtenir ces gants, vous devrez tuer Cœur-Noir le Séditieux dans le Labyrinthe des Ombres en mode normal ou héroïque. Le taux de loot semble légèrement plus élevé en normal...

* Cape : La cape ne me semble pas être un élément adapté à cette transmo. Les capes ce n'est pas pratique... ça se coince toujours quelque part, c'est encombrant, et vous risquez de vous prendre les pieds dedans. Non, vraiment, oubliez.

* Armes : Comme souvent, je préfère vous donner une liste plutôt qu'une suggestion unique...

Par ailleurs, pensez à utiliser l'onglet « Même modèle que » lorsqu'un objet qui vous plaît vous semble trop difficile à obtenir. Wowhead vous montrera alors d'autres objets ayant le même skin, parfois de couleur différente, et qui seront peut-être plus faciles à looter.

Une fois obtenues toutes les pièces et votre transmo achevée, n'hésitez à poster dans les commentaires un lien vers un screenshot de votre perso !

Bonne chance aux chasseurs de transmo, que le Dieu des tables de loot vous soit favorable !

vendredi 21 août 2015

Fan fictions

 Fanfic... à vous de jouer !

Hello tout le monde ! Aujourd'hui, je vous propose de découvrir en exclusivité le premier chapitre de ma nouvelle fanfic. C'est l’histoire d'une voleuse pleine de ressources qui prévoit d'organiser le casse du siècle sur la banque de Fossoyeuse... Mais tout ne va pas se passer comme prévu.

Vous pouvez retrouver ici mes deux nouvelles plus anciennes, très gentiment publiées par Judgehype ! 
La Secte : Ferals : l'histoire d'une mage et d'une mystérieuse secte.
Parjure : l'histoire d'un chevalier de la mort traître à Arthas qui rêve de se venger.

Vous y retrouverez Arthas et Illidan... eh, quoi, comme je l'ai dit précédemment, j'aime les méchants^^

Maintenant, il serait temps d'expliciter un peu le titre de l'article... Comme vous allez le voir, notre héroïne (de héros, pas de la substance, hein) a légèrement fâché notre cher roi Varian... Je vous propose de raconter la façon dont elle s'y est prise dans l'espace commentaire. Vous trouverez dans ce premier chapitre quelques indications auxquelles vous devrez rester fidèles, notamment au sujet du crime commis.

Il ne s'agit pas d'un concours mais plutôt d'un jeu pour que vous ayez un challenge à relever pendant mon absence. Cependant, si vous êtes assez nombreux, je désignerai mes préférés et adapterai mon texte à votre version ! J'espère que vous serez nombreux à relever le défi ! L'espace commentaire n'est pas très visible, et vide sur la plupart de mes articles... je compte sur vous pour le remplir ! Merci de votre lecture !

La Main dans le sac

Chapitre 1 : Jugement (ou pas)

La cité de Hurlevent était victime, en ce jour, d'une agitation tout à fait inhabituelle. Le roi avait fait annoncer à la population qu'un terrible criminel notoire serait jugé dans la matinée, au château, et l'on avait invité les habitants à assister au procès ainsi qu'à l'application de la sentence.
Bien sûr, le peuple s'intéressait davantage à la seconde partie qu'à la première, animé par cette soif de sang que partagent tous les êtres humains. Bourgeois, paysans, commerçants, lavandières, aventuriers de passage... ils étaient tous réunis dans la salle du trône, applaudissant à tout rompre leur roi quand il se leva de son trône pour leur parler. Sa voix grave résonna quand il annonça :
- Peuple de Hurlevent ! J'ai l'honneur de vous annoncer que la célèbre voleuse que l'on avait surnommé la Rôdeuse, va enfin être jugée aujourd'hui pour tous les crimes qu'elle a commis. Aucun complice ne pourra la sauver, désormais. Car, oui, nous savons que certains d'entre vous l'ont aidée à se cacher, l'ont protégée ! Comment expliquer autrement qu'il nous ait fallu tant de temps pour la capturer ?
Dans le public, un jeune chaman impertinent souffla à l'oreille de son voisin :
- Si tu veux mon avis, c'est surtout que les gardes de la ville sont aussi efficaces que des péons unijambistes ! Tu savais que la Horde a organisé une attaque sur la banque du centre-ville, hier ? C'est la quatrième fois ce mois-ci !
Un soldat en armure de plaques, au casque orné d'un plumeau bleu, probablement chargé de la sécurité, lui tapa sur l'épaule, les sourcils froncés :
- Des péons unijambistes, hein ? Eh, les gars, arrêtez-moi celui-là, il m'a tout l'air d'être complice ! Mettez-le à l'ombre quelques jours, histoire de voir ce qu'il a de beau à nous raconter. Faites ce qu'il faudra pour lui délier la langue !
L'arrestation passa presque inaperçue. Seule une ombre sur le toit grinça des dents :
- Par les cornes d'Illidan, quel imbécile ! Comme si j'avais le temps de m'occuper de tous les insolents indiscrets. Tant pis, celui-ci se débrouillera tout seul !
Perchée sur une gargouille, se fondant dans l'ombre, la silhouette se désintéressa du sort du chaman pour écouter le discours de Varian. Le roi clamait :
- Nous, autorités suprêmes de la cité, accusons la dénommée Feldren Trevlyn, connue sous le pseudonyme de Rôdeuse...
L'ombre se pencha, légèrement curieuse. Alors, quel crime ?
- ... d'avoir volé la couronne du jeune prince Anduin Wrynn et tenté de la revendre au marché noir. Cette atteinte à la famille royale mérite une punition exemplaire.
L'ombre eut un sourire plein de dents. Il venait d'admettre devant tout son peuple qu'une voleuse seule avait été capable de tromper toutes les sécurités mises en place pour protéger son propre fils... La foule s'agita et les quelques personnes qui osèrent ricaner furent jetées dehors sans délicatesse.
Prudemment, l'ombre recula. Les choses allaient bientôt devenir amusantes.
Le roi se redressa en gonflant le torse et ordonna sèchement :
- Amenez-la ! Je vais vous la montrer, moi, cette fameuse voleuse de légende. Assistez à sa déchéance, voyez-la telle qu'elle est ! Une simple humaine comme les autres. Son talent ne l'a pas empêchée d'être capturée par la garde. Alors, peut-il nous empêcher de la pendre ? J'en doute.
Inclinant la tête, l'ombre retint un gloussement. Simple humaine ? Hmm, non, pas vraiment. Elle écarquilla les yeux : cela allait commencer. Pour rien au monde elle n'aurait voulu rater ça.
\*/
La journée de l'homme avait pourtant bien commencé.
Il y avait quelques années maintenant qu'il avait été muté en tant que gardien à la prison de Hurlevent et il ne s'en plaignait pas. Le boulot était assez tranquille. La plèbe de Hurlevent n'avait pas de quoi effrayer un soldat expérimenté tel que lui.
Comme tous les matins, il avait fait une petite ronde, vérifié toutes les cellules, distribué des croûtes de pain aux prisonniers qui se tenaient bien et des coups des pieds aux autres. La routine, finalement.
Puis, il s'était assis à la petite table de la salle des gardes et avait joué aux cartes avec les autres sentinelles. Il avait, après quelques minutes, étalé sur la table une suite complète d'Epées et regagné les dizaines de pièces d'or qu'il avait perdues lors des parties précédentes. A vrai dire, il avait triché. Mais personne n'avait rien dit : ils trichaient tous... Avec plus ou moins de succès.
Les ennuis étaient arrivés plus tard, dans la matinée. Un membre de la garde royale avait exigé qu'ils escortent la Rôdeuse jusqu'au palais, pour qu'elle y soit jugée. Serviable, il avait proposé d'aller la chercher : il savait bien dans quelle cellule elle était enfermée, pour y avoir déjà conduit le bourreau plusieurs fois. En déverrouillant la porte, il frissonna légèrement : elle avait tenté la veille d'assassiner son tortionnaire. Elle n'avait pas été loin de réussir son coup, et personne n'avait pu comprendre comment elle s'était procurée une arme. Quelques pièces d'argent glissées dans la poche du bon gardien, probablement. Jamais il n'aurait accepté de l'avouer, mais il n'était pas vraiment rassuré.
C'est en entrant dans la geôle qu'il compris qu'il avait un problème. Un gros problème. Le cachot était vide.
Avec fébrilité, il retourna la paille, examina le plafond, chercha une cachette, un tunnel secret. Rien. Rien d'autre qu'un petit mot ironique inscrit sur le mur : Une voleuse paye toujours ses dettes. Je reviendrai.
Elle était censée être sous leur surveillance, et elle avait disparue. Il prit son courage à deux mains et s'en alla expliquer la situation au garde royal, qui frisa l'apoplexie en l'entendant. Mais ce n'était que le début.
Maintenant, quelqu'un devait aller annoncer ça au roi. Lui, bien sûr.
Il ne savait pas vraiment à quel moment cela avait commencé à être de sa faute, mais tout le monde semblait en être persuadé. Surtout les autres gardes, les sales lâches. N'importe qui pourvu que cela ne leur retombe pas dessus. Et n'importe qui, visiblement, c'était lui.
\*/
Très attentive à ce qu'il se passait plus bas, l'ombre escalada une colonne et se rapprocha d'une fenêtre, prête à quitter la salle rapidement et discrètement. Le spectacle venait enfin de débuter. Un soldat en armure, accompagnant un homme qui portait l'uniforme des gardiens de la prison fit son entrée. Ils n'escortaient aucune prisonnière. Le roi fronça ses épais sourcils bruns :
- Eh bien ? Qu'attendez-vous pour l'amener ?
L'un des nouveaux arrivants se pencha vers lui et fit son rapport à voix basse. La foule avait compris que quelque chose n'allait pas et commençait à s'agiter.
Le hurlement de leur royale majesté rétablit l'ordre instantanément :
- Comment ça, enfuie !? Qu'est-ce que vous voulez dire, au juste, par elle s'est enfuie ?! Elle s'est échappée de ma prison ? Vous aviez un seul et unique prisonnier dangereux à surveiller comme le lait sur le feu, et vous l'avez... perdu ?
Il avait cessé de crier et grondait maintenant d'une voix basse et menaçante :
- Vous allez la retrouver. Et si vous en êtes incapables, j'aurais vos têtes. Bloquez toutes les sorties de la ville, elle est peut-être encore là. Si vous ne parvenez pas à remettre la main dessus au plus vite, vous pourrez commencer à prier.
Aucun des deux hommes n'osa se défendre en prétextant son innocence. Il était inutile d'expliquer au roi qu'ils n'étaient que les porteurs de la mauvaise nouvelle. C'est que la vie en prison n'était pas des plus agréables, ils étaient bien placés pour le savoir. Et protester, c'était risquer d'y finir leurs jours.
Ils esquissèrent donc un salut militaire et bondirent organiser les recherches. Qu'importe l'endroit où elle se cachait, il fallait qu'ils la trouvent. Coûte que coûte.
L'ombre s'amusait follement et, si quelqu'un avait levé les yeux, il aurait pu apercevoir ses yeux jaunes qui brillaient de plaisir. Elle se glissa souplement dehors et se sauva par les toits. Elle avait vu ce qu'elle voulait voir. Elle avait encore quelques petites choses à régler, avant de quitter la ville. Mais à présent, mieux valait ne pas se faire de vieux os dans le coin.

lundi 17 août 2015

Les Belles histoires d'Ephi

Les Belles Histoires d'Ephi


S'il y a un truc que j'aime plus que tout, dans les jeux, les films et les romans, c'est bien les méchants.
Les méchants, les vrais ! Que ce soit Loki, Illidan, Arthas, les Lannister, Sauron, les Maitres des ténèbres de Fort Boyard (oui, eux j'ai hésité à le dire)... les méchants sont souvent plus intéressants que les gentils.
Les gentils, les héros, on les voit venir. Toujours à défendre un noble idéal...
Tenez, l'autre jour, dans James Bond, j'ai eu le droit à la phrase typique du gentil. Je vous le donne en mille...
"Je le retrouverai, et il sera jugé." Bon, c'est pas la citation exacte, je l'ai pas notée, mais c'est l'idée.

"Il sera jugé" ? Sérieusement ? Quels que soient les crimes du méchant, de toute façon, il est inenvisageable de le tuer à vue... Pareil dans les séries... toujours cet ordre : "NCIS, ou FBI, ou Police (au choix), arrêtez-vous !" Citez-moi un épisode, un seul épisode, dans lequel le méchant s'est arrêté de courir ? Aucun, évidemment !
Vous allez pas me dire que depuis le temps, ils espèrent toujours que le type se rende ? 
Bref, ça, c'est la raison pour laquelle j'aime pas les gentils.

Mais attention, des mauvais méchants, il y en a aussi ! Celui qui devient gentil à la fin du film. Vous voyez le genre ? "Ohlala, mais j'ai mal agi, pardonne-moi, soyons amis !" 
Ça, définitivement, ça m'énerve. Un méchant doit le rester jusqu'au bout. Sinon, il n'est plus crédible.
Il y a aussi ce méchant stéréotypé qui monologue deux heures au lieu de tuer le gentil dès qu'il en a l'occasion. Quoi de plus agaçant ?

Tout ça pour dire que dans Wow, j'ai mes méchants préférés aussi. Et quand je m'ennuie, je leur tire le portrait. 
"Quand j’en aurai fini avec vous, vous crierez grâce, et je vous la refuserai. Vos cris d’agonie seront un hymne à ma puissance illimitée…"


Arthas. Bon, comme vous voyez, je ne l'ai jamais vraiment fini. Il n'était pas très réussi, et j'ai fini par jeter l'éponge. Tout ce qu'il en reste, c'est ce scan... Reconnaissez qu'il a la classe quand même. Depuis qu'il est passé du coté obscur de la Force, Arthas est devenu, à mes yeux, très sympathique. Son armure en jette. Son épée est magnifique. Ses discours sont mythiques... Seul petit bémol, cette cinématique lors de sa mort... Là, non, le coup de la rédemption, j'avais prévenu, j'aime pas ça !
Mais bon, c'est toujours mieux que quand on faisait L'épuration de Stratholme avec sa version "prince de Lu"... Qui n'a jamais eu envie de le frapper pendant qu'il gâchait sa relation avec sa petite amie et licenciait son ami et protecteur ? Alors que nous, tout ce qu'on attendait, c'est de pouvoir aller casser du mort-vivant !

"Il reste très peu de Sombrelance en vie et votre devoir est de rendre à la tribu sa gloire passée."
Les trolls. J'aime énormément les trolls. Ils sont cannibales, féroces, vicieux, ironiques...
Ils mangent les gnomes... (oh, pardon, j'ai écrit à voix haute ?).
Leur accent est juste parfait... Bien sûr, j'ai une petite préférence pour Vol'jin.  Surtout depuis qu'il a menacé Garrosh... Ce discours là est juste parfait. Je ne vous le mets pas ici, parce que ce serait spoiler certains d'entre vous, mais ceux qui souhaitent y assister n'ont qu'à créer un petit perso troll sur Catalysm. C'est pas vraiment un méchant, évidemment, mais en tant qu'Allianceuse, je le range avec.

Illidannnnn ! Oui j'assume, j'suis une groupie ^^

Illidan. Lui c'est mon préféré de tous... Son histoire est assez triste (voir par ici si cela vous intéresse : http://fr.wowwiki.wikia.com/Illidan_Hurlorage). 
Son frère lui pique sa petite amie, l'accuse d'être fou, le fait enfermer... Le ressort de prison chaque fois qu'il a besoin de son aide, et l'y renferme dès qu'il a obtenu ce qu'il voulait...
Je préfère, et de loin, ce pauvre Illidan, à Malfurion. D'ailleurs, lui, s'il avait pu rester à roupiller dans son Rêve d’Émeraude pour trois ou quatre extensions de plus, j'aurais préféré.

Comme vous l'avez constaté, aujourd'hui on s'est pas mal éloignés du thème de la transmo^^
C'est ça, les articles bonus !

Et vous, vous avez un méchant préféré dans Wow ? Peut-être un perso un peu original, peu connu ? N'hésitez pas à nous raconter son histoire dans les commentaires !
Et, si vous vous en sentez capables, pourquoi ne pas le dessiner et nous poster un lien vers votre œuvre ?

lundi 10 août 2015

Les montures


Montures et Transmo, comment éviter le gâchis intégral ?


Rien qu'à la lecture du titre, je vous entends ricaner... Intégrer une monture dans notre transmo, mais ma pauvre Ephi, tu dérailles ?
Et c'est vrai que dit comme ça, le principe peut paraître légèrement... voire carrément exagéré. Adapter sa monture à son stuff, c'est quand même pousser un peu loin, nan ?
C'est bien ce que je vais mettre au clair dans ce premier paragraphe.
Bien sûr, la monture n'est pas essentielle dans votre transmo. Vous pouvez tout à fait vous en passez.
Je dirais plus qu'il s'agit d'un « must ». Oui, un « must ». 'Tendez, vous énervez pas, j'vous explique.
Votre monture, elle fait presque partie de vous. Vous vous déplacez souvent à pied en jeu, vous ?
Quand vous voyagez, c'est elle que les autres joueurs remarqueront, avant même d'avoir pu contempler votre stuff. Si, si... parce que, bien qu'elles rentrent toutes dans notre sac, nos montures sont souvent très, très imposantes. Et vous êtes toujours sur son dos...
A l'entrée du raid.
Devant la grille du champ de bataille.
Sur la grande place de Hurlevent.
Devant la banque d'Orgrimmar.
Donc, la monture, c'est un a priori. Un a priori de vous. Et cette monture peut faire toute la différence. J'me doute bien que pour l'instant c'est pas vraiment clair. Rien de mieux que quelques images pour me faire comprendre.
Sans commentaires...
Un net progrès, non ?

Là, voilà. Vous voyez mieux ce que je veux dire ?
Le but du jeu est de trouver la monture qui correspond le mieux à votre personnage, à sa transmo et à l'idée que vous avez de lui. Les critères que vous devrez prendre en compte sont donc : 
  - l'harmonie des couleurs
  - la vraisemblance
Ben, ben, là, c'est moi avec mon talbuk préféré.

Là, c'est ma petite Ephi. Les couleurs vont assez bien ensemble, et le talbuk dégage une certaine douceur qui rappelle celle de ma transmo. Cependant, les cornes et la cuirasse sont là pour rappeler que, lui comme moi, sommes avant tout des combattants féroces. Évidemment, il s'agit d'une lecture personnelle de l'image, mais l'effet me convient, et c'est le but recherché !

Si l'on reprend mon premier exemple, il semble tout à fait logique de choisir la seconde monture. La plupart des morts-vivants n'auraient pas idée de chevaucher un poulet rose, n'est-ce pas ?
En revanche, vous pouvez choisir une monture totalement décalée dans un but ironique. Si, par exemple, je prenais une guilde de mon serveur, appelée Bonbons et Dragons... On voit bien qu'il s'agit d'un choix humoristique.
Dans un tel cas, pourquoi ne pas pousser plus loin la blague en créant, pourquoi pas, un féroce mort-vivant chasseur de dragons, mais absolument accro au chocolat ou aux « Mon Chéri ».
Avec un tel background, vous pouvez tout à fait vous permettre la monture rose bonbon. Il n'en ressortira qu'une délicieuse ironie, et le ridicule sera évité.

D'autre part, je serait plutôt d'avis d'éviter les montures volantes dans les zones (comme les Bg) où vous ne pourrez pas voler.
Je ne sais pas vous, mais personnellement je trouve ça dommage. Depuis Cata, nos montures terrestres ne nous servent presque plus. Pourquoi ne pas en profiter lorsque nous le pouvons ?
De plus, tous ces griffons et autres wyvernes condamnés à galoper sur le plancher des vaches comme des oiseaux estropiés manquent singulièrement de classe.
Une monture volante qui vole, oui !
Une monture volante qui ne vole pas, là, je dis non ! Vous aurez juste l'air pathétique. Un petit soldat de l'armée de l'air qui n'a pas eu l'autorisation de décoller... Une autruche. Un manchot. Bref.
Pas terrible.
Honnêtement, il fait pas pitié ?
Tant qu'on y est... il existe une macro très pratique pour ce genre de cas.

/cast [nomounted, flyable] "nom de la monture volante"
/cast [nomounted, noflyable] "nom de la monture terrestre"

En gros, dans les zones où vous ne pouvez pas voler, telles que les BG la macro vous sortira votre monture terrestre, et dans les zones où vous pouvez voler, une monture volante. Pratique non ?

Pour faire simple, je vais vous donner un petit récapitulatif des classes et des montures qui leur correspondent. Il ne s'agit bien sûr que de suggestions, et j'ai moi-même des choix de montures faits d'après la couleur de la bête plus que d'après sa cohérence avec ma classe^^. A ce moment là, on entre davantage dans le cadre du RP que de la transmo. 

Classes Monture suggérée
Chaman Montures liées aux éléments, drakes de pierre, montures spectrales
Mage Tapis volants, dragons, créatures magiques
Chevalier de la Mort Montures de givre, squelettiques, proto-drakes
Démoniste Montures d'ombre, de feu, squelettes, proto-drakes
Prêtre Montures lumineuses (sacré) / Montures squelettes (ombre)
Voleur Montures sombres, petite taille, raptors
Druide Panthères, loups, hippogriffes
Guerrier Montures cuirassées, ours
Paladin Chevaux cuirassés, chevaux blancs, montures lumineuses
Chasseur Panthères, loups, faucons-dragons

D'un point de vue racial, les montures de races du jeu sont plutôt bien choisies.
Seule critique, les worgens et les draeneï. D'un point de vue RP, le worgen qui court à quatre pattes est parfait. En revanche, d'un point de vue esthétique, je trouve qu'un perso courbé en deux n'est pas très... élégant. Une forme de loup comme celle des chamans m'aurait davantage convaincue.
Quand aux elekks... je ne peux pas tolérer ça ! Des créatures aussi originales et gracieuses que les draeneïs, perchées sur des mammouths gris-rosé ? Non, merci, très peu pour moi.
Quitte à piocher sur notre monde d'origine, les talbuks sont bien plus beaux.

Et vous alors ? Vous utilisez quoi comme montures ?
N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires, sans oublier de nous préciser votre classe, votre race et votre monture favorite !

jeudi 6 août 2015

La Quête

La Quête

Hello tout le monde !

Aujourd'hui, pas de transmo, mais une annonce importante. Comme toujours en août, je pars pour une longue quête appelée parfois "la quête du repos", aussi connue sous le nom de Pèlerinage de Dlul.

Pour une fois qu'on ne me demande pas de ramasser dix machins ou de tuer dix bidules, j'vais pas me gêner !
(A  propos des quêtes à deux balles qu'on se fait refiler par des pnjs sans scrupules... Je vous conseille d'écouter cette chanson : https://www.youtube.com/watch?v=Ai9-C_TisPk )

Vous ne connaissez pas Dlul ? Vraiment ? Alors, j'vous le présente !

Dlul par Marion Poinsot... Un dieu comme on les aime !
Lui, c'est Dlul. Dieu du sommeil et de l'ennui. C'est un Dieu de la Terre de Fangh, un univers formidable créé par le Pen of Chaos, John Lang.
Oui, c'était l'instant pub. Mais bon, ne pas connaître le Donjon de Naheulbeuk, c'est criminel, alors je vous rend service !

Bref. Qui dit repos, dit pas d'articles.
Enfin ce n'est pas tout à fait vrai ! Ben nan, je suis pas monstrueuse à ce point.
Je vous ai préparé quelques articles à l'avance, aux sujets divers et variés. Pas de transmo ce mois-ci, les articles sont beaucoup trop long à préparer pour que je puisse vous en fournir durant mon absence.
Cependant, je vous réserve quelques surprises... Parce que les surprises, tout le monde aime ça ! Sauf peut-être certaines personnes traumatisées durant leur enfance par ces œufs en chocolat... Oh, je sais que vous voyez desquels je parle. Cet œuf qui contenait toujours, mais alors toujours, un jouet à monter dont une pièce manquait ! Et quand il ne manquait pas de pièce, c'est le chien qui mangeait la dernière dès que vous aviez le dos tourné. Ou alors vous n'arriviez pas à l'assembler et votre papa, pas plus doué, finissait par s'énerver contre le susdit chien qui, pour le coup, n'y était pour rien...
Emh. Je m'arrête là, parce que vous avez compris le principe, et faudrait pas que ça devienne trop autobiographique...
Tout ça pour dire que la plupart d'entre nous aime les surprises.
Du coup, je vais pas vous expliquer ce que contiendront les articles du mois. Eh non. Ça gâcherait la surprise.



Bon, bon, si vous insistez... Mais juste une bande-annonce alors ! Une petite !

Reculez, reculez, là, c'est bien. Je fais venir la responsable communication.
*Alex, tu t'amènes ?!*
Oui j'ai engagé Alexstrasza pour les annonces officielles. Elle a un peu de temps libre en ce moment... Pis j'adore sa transmo, c'est tellement injuste qu'on ne puisse pas l'avoir en jeu !

* Roulements de tambour *
"Mesdames et Messieurs, en août, dans les Malles d'Ephira, préparez-vous à trouver de l'aventure ! De l'action ! Des conseils ! Des histoires ! Des complots ! Mais surtout, surtout, de la nouveauté ! Retrouvez-nous tous les lundis pour l'opération "Pas de transmos en août" !"

"Opération lancée ! On attend vos ordres, m'dame Ephi !"
 

lundi 3 août 2015

Transmo Mailles : Cascade


Transmo Mailles : Cascade


Salut tout le monde ! Me revoilà avec une transmo mailles plutôt orientée chaman. Et, pour être plus précise, chaman restauration. Maîtres de l'eau, les chamans heal canalisent la puissance des vagues et de la pluie pour soigner leurs alliés. C'est bien pour ça que je vous ai concocté cette transmo d'un bleu profond...
Bien entendu, la transmo est aussi disponible pour les autres chamans et les chasseurs ! Si vous souhaitez jouer un chasseur en kilt c'est votre choix. Le must étant d'associer votre transmo à la couleur de votre familier, même si ce n'est pas toujours facile... Avec ce set, je verrais bien un serpent des vents bleu.

"Il est pas magnifique mon bouclier ?"
 
Alors, préparez vos sacs, harnachez votre monture et partez à la recherche des items composant ce fameux set !

Liste des pièces dont vous aurez besoin :

* Tête : Rien à signaler... Je trouve la majorité des casques mailles assez hideux, du coup je n'en ai pas prévu pour ce set. Le rendu est bien meilleur comme ça à mon goût. Si vous souhaitez malgré tout trouver un casque assorti, vous pouvez utiliser la recherche par couleur d'objet sur Wowhead, ici : http://fr.wowhead.com/items=4.3?filter=sl=1

* Épaules : Garde-épaule azur
Il s'agit de la récompense de la quête Suite d'Épées que vous obtiendrez en assemblant une Suite d'Epées à l'aide de Carte de tarot étrange fabriquées par un calligraphe. Attention, une fois la suite obtenue, vous devrez attendre la Foire de Sombrelune pour pouvoir valider la quête.

Attention ! Il s'agit de la récompense de la quête Les larmes d'Ysera donnée par Jessera de Mac'Aree sur l'Île de Brume-Sang. Cette quête n'est pas disponible pour les hordeux !
Mais, pas de panique ! Il existe un modèle identique disponible pour les deux factions !
Il s'agit du Haubert d'ogre surdimensionné, récompense de la quête L'esprit pollué donnée par l'Elémentaliste Lo'ap à Nagrand.

* Ceinture : Cordelière préservatrice de naturaliste
Vous looterez cette ceinture sur Supremus dans le Temple Noir. Il s'agit du deuxième boss du raid, la camper ne vous prendra donc pas trop de temps.

* Pantalon : Kilt de la forêt glacée
Ce pantalon se trouve sur Ormorok le Sculpte-Arbre dans Le Nexus en mode héroïque. Pour accéder plus vite au boss, commencez par l'aile droite du donjon au lieu de passer par la gauche comme on le fait généralement.

* Bottes : La plupart des paire de bottes feront l'affaire. Sous votre kilt, le seul critère est qu'elles soient de couleur assez foncée pour ne pas attirer l’œil.

* Brassards : Il y a une chose que je dis souvent... Les brassards, ça ne se transmo pas ! Ou du moins très rarement. Tant qu'ils sont sous vos gants, ils restent invisibles, et ça nous arrange !

* Mains : Gants d'estafette
Eh bien... nous voilà arrivés à la vraie difficulté de ce set. La meilleure façon d'obtenir ces gants consiste à vider les Cavernes des Lamentations jusqu'à les trouver. Il s'agit d'un objet qui se loot aléatoirement sur la majorité des monstres du donjon.
A l'occasion, j'irais les chercher et je vous indiquerai combien d'essais il m'a fallu pour mettre la main dessus ^^

Cette cape est la récompense de la quête Voile Shalas : Feux de signal donnée par Kirrik l'Eveillé dans la Forêt de Terokkar. Il s'agit d'une longue suite de quêtes, je vous invite donc à consulter les détails des quêtes précédentes sur Wowhead.

* Armes : Eclat du vertueux
Une très sympathique masse à une main, à looter sur la Damoiselle de vertu de Karazhan.
Pour les chasseurs : Arc long crépusculaire de Melmorta
Lootable sur le Chronoseigneur Déjà dans Le Noir marécage en mode normal et héroïque.

Pour finir, vous devrez tuer La Traqueuse noire dans La Basse-tourbière en mode héroïque pour trouver ce magnifique bouclier ! Il en vaut vraiment la peine, alors ne renoncez pas, même si vous ne le lootez pas au premier essai.

Par ailleurs, pensez à utiliser l'onglet « Même modèle que » lorsqu'un objet qui vous plaît vous semble trop difficile à obtenir. Wowhead vous montrera alors d'autres objets ayant le même skin, parfois de couleur différente, et qui seront peut-être plus faciles à looter.

Une fois obtenues toutes les pièces et votre transmo achevée, n'hésitez à poster dans les commentaires un lien vers un screenshot de votre perso !

Bon courage à vous pour chasser cette transmo ! On se retrouve la prochaine fois pour une annonce surprise...
 

Les Malles d'Ephira © 2008 . Design By: SkinCorner