lundi 16 janvier 2017

Transmo Plaques : Champion de la Croisade Écarlate

Transmo Plaques : Champion de la Croisade Écarlate


 
Hell'o !
La transmo de cette semaine a été conçue pour les messieurs (ben oui, j'avais dit qu'il fallait que je m'y mette...) ! C'est un début, et je n'en suis pas tout à fait satisfaite, mais l'ensemble est cohérent, et c'est déjà pas mal^^ J'aurais aimé des pièces gris pâle pour les mains, la ceinture et les bottes (pour harmoniser avec le casque, vous voyez ?), mais je n'ai pas trouvé grand chose de convaincant.
Du coup, les nuances de rouge et de orange partent un peu dans tous les sens, je le reconnais. Désolée^^'
Un petit mot sur la Croisade Écarlate ?
Entrer dans la Croisade est très difficile, les candidats sont généralement visités par un inquisiteur écarlate qui les "questionne". Aucun soldat de la Croisade ne parle jamais de son interrogatoire, et change de sujet dès qu'on le mentionne. Il est encore plus difficile d'abandonner la Croisade. Toute personne s'indignant des attaques contre les réfugiés, suggérant d'assouplir les méthodes de la Croisade, ou remettant simplement en question les ordres, est considérée comme morte-vivante elle-même, ou pire, sympathisante des morts-vivants. Aussi les rangs de la Croisade sont-ils maintenus par la peur de leurs chefs presque autant que par leur haine des morts-vivants (Wowwiki).
Sinon, je vous avais parlé du concours de transmo organisé par mon serveur : il y avait deux catégories, et j'ai le plaisir de vous annoncer que je suis qualifiée pour les deux (d'ailleurs, j'avais raison, Aïwass est qualifié aussi) :p Les finales auront lieu en jeu, je vous dirais alors de quelle place j'aurais hérité !
Edit : Correction des bottes

Pensez à poster un petit commentaire pour me donner votre avis sur cette transmo ! Par ailleurs, vous pouvez maintenant vous abonner au blog dans la colonne de droite pour être averti lors de la parution de nouveaux articles.

Alors, préparez vos sacs, harnachez votre monture et partez à la recherche des items composant ce fameux set !

Liste des pièces dont vous aurez besoin :

Vous avez une chance de looter ce joli casque à plume sur la majorité des trashs de La Fournaise du sang et dans Les enclos aux esclaves. Comme souvent, le taux n'est pas très élevé, mais vous pouvez compter sur une concentration de mobs assez importante.

Le taux le plus élevé, pour trouver ces épaulettes, concerne les Porteguerre infernaux dans la Péninsule des Flammes infernales. Vous pouvez aussi camper les trashs des Remparts des Flammes infernales.

Cette jolie cuirasse ne sera pas vraiment mise en valeur, cachée derrière votre tabard, mais elle n'en est pas moins importante. C'est la récompense de la quête Le maître forgeron Rhonsus donnée par l'Apprenti Andrethan à Raz-de-Néant.
Vous pouvez trouver un modèle identique, l'Armure de commandant sur les différents mobs du Cœur du Magma (vous aurez besoin du pantalon de ce set, que l'on obtient ici aussi).

Cette chemise est fabriquée par les couturiers ayant appris le Patron : Chemise de travailleur rouge. Il s'agit d'un world-drop concernant le Norfendre, autant dire qu'il est vain de le camper. A moins de le trouver durant le leveling d'un personnage, mieux vaut chercher dans vos amis un couturier qui aurait la gentillesse de vous vendre la chemise :)

Si vous jouez sur une extension précédant la refonte du Monastère Écarlate, vous pouvez le looter sur les Jeunes Recrues Ecarlate qui popent à la mort de Hérode dans la partie Armurerie du Monastère écarlate.

* Ceinture : Ceinture de grand chef
Encore un taux de loot à coucher dehors par une nuit sans lune... Bon j'exagère un petit peu, mais à peine. Le plus rentable semble être de tuer les Cerf cor-de-l'hiver dans le Berceau-de-l’Hiver. Cependant, si vous vous retrouvez à devoir attendre leur repop, vous pouvez aussi tuer les Grondeur givréclat, juste à coté, pour rentabiliser votre temps.

* Pantalon : Jambières de commandant
Vous avez une chance de trouver ces jambières en massacrant Narixxus le Porte-destin dans les Terres Foudroyées. Si vous préférez, vous pouvez aussi les obtenir sur les trashs du Cœur du Magma (où se loot le torse du même set).

On poursuit avec les mobs rares : ces bottes peuvent se looter sur les rares des Terres Foudroyées comme Narixxus le Porte-destin, Teremus le Dévoreur, Akubar le Prophète ou Dériseffroi.
Les paladins préféreront peut-être les Grèves de vengeur, récompenses de la quête Les grèves de vengeur donnée par Kandrostrasz dans Ahn’Qiraj.    
Merci à Nordlim pour les ajustements :)

Enfin quelque chose de facile : ces gants se trouvent tout simplement sur Viscidus, un boss moche qui vit à Ahn’Qiraj son existence tranquille de gelée dégoulinante et gluante. Débarrassez-nous de cette horreur, vous rendrez service à l'humanité !

Enfin, cette cape fait partie des loots de Ragnaros dans le Cœur du Magma (ça vous fera une bonne raison d'y aller, et vous aurez des chances, au passage, de trouver vos jambières et votre cuirasse).

* Arme : Epée du massacre 
Une chouette épée qui s'obtient sur les trashs du Pic Rochenoire.

Par ailleurs, pensez à utiliser l'onglet « Même modèle que » lorsqu'un objet qui vous plaît vous semble trop difficile à obtenir. Wowhead vous montrera alors d'autres objets ayant le même skin, parfois de couleur différente, et qui seront peut-être plus faciles à looter.

Une fois obtenues toutes les pièces et votre transmo achevée, n'hésitez à poster dans les commentaires un lien vers un screenshot de votre perso !

Bonne chance aux chasseurs de transmo, que le Dieu des tables de loot soit avec vous (et avec votre esprit) !

5 commentaires:

Unknown a dit…

Salut !
Comme d'habitude, un set bien sympathique, les nuances qui pourraient sembler chaotiques s'harmonisent bien entre elles en fait, je n'aurai aucun mal à imaginer un garde porter ce set.. Sauf les bottes ! on dirait qu'elles sont d'un set à part, lorsque le reste de l'armure semble plutôt léger, les bottes iraient plus sur un set lourd au design moins élégant. En fouillant un peu je suis tombé sur deux trucs sympa :

Les grêves de Vengeur :
http://fr.wowhead.com/item=21388/greves-de-vengeur#english-comments
Qui utilisent les mêmes couleurs que les gants.

Les bottes de commandant :
http://fr.wowhead.com/item=10376/bottes-de-commandant
Après tout c'est du même set que le pantalon donc difficile que ça ne s'accorde pas.

Voilà, c'est mon avis ^^ Et encore une fois, merci de nous proposer un aussi bon contenu tous les lundis (ou mardis/mercredis :p).

Ephira a dit…

Coucou !

Tu as un bon instinct : à l'origine j'avais bien choisi les bottes de vengeur ^^ Malheureusement, elles sont réservées aux paladins, et je trouvais dommage de priver les autres du set (quoique j'aurais du proposer les deux comme je le fait parfois).

Les bottes de commandant en revanche, seraient sûrement pas mal. Je visualisais le set sur un humain à la base, et ce modèle leur va très mal, mais je pense que pour d'autres races, ça devrait être plus joli.
Les humains, surtout les anciens modèles, ne sont pas très décoratifs ^^

Je vais essayer de corriger ça quand je serais chez moi :)

Merci à toi pour tes commentaires !
Il y a toujours moyen d'améliorer un set quand on s'y met à plusieurs ^^

Unknown a dit…

Ah ben je me disais bien que c'était étrange que tu aies omis les choix les plus "évidents" (c'est pas exactement le mot que je veux employer mais t'as compris) et en effet, j'avais pas vu que les bottes du vengeur étaient une partie du MAGNIFIQUE (affreux) T2.5 paladin.

C'est vrai que j'ai regardé avec un modèle d'officiel, les textures et formes sont quand même plutôt différentes de celles de Cataclysm ^^ (A quand le passage sur offi ? :o ^^)



Ephira a dit…

Ahhhh, l'offi, vaste question^^
Honnêtement, je suis admirative du travail de Blizzard, je suis fan de leur univers, et ça ne me dérangerait pas du tout de dépenser une petite partie de ma bourse pour me payer un abonnement. Ça me semble normal que les gens qui bossent sur le jeu soient récompensés, quand même.

Mais, pas sur Légion. Donnez-moi des serveurs Cataclysm ou Wotlk, et je viendrai ! J'ai espéré que les débats sur Nostalrius feraient bouger les choses, mais ça ne semble pas parti pour...

Il y a des tas de choses formidables avec Légion, je ne dis pas. Les modèles sont super, les zones magnifiques... Mais le gameplay n'a plus rien à voir. Les spés (les spés, cette blague...) sont devenues anecdotiques ! Je n'ai pas testé Légion, je suis juste passée sur Wod : j'ai choisi une spé arcane, comme toujours, et on m'a proposé de choisir, une fois par siècle, un point entre des sorts axés givre/feu/arcane. Mais, à quoi sert ta spé si tu peux prendre les sorts des autres ?

Bref, je fais un blocage^^ Je veux un Wow avec les nouvelles zones, les nouveautés, mais avec mon système de talent de Wotlk, mon interface de Cata, la transmo, la garde-robe, et les sorts qui s'achètent par rangs au maître de compétences.

Dommage qu'on ne puisse pas réellement faire son petit marché comme ça, ce serait génial :)

Unknown a dit…

Héhé, je comprends tout à fait ta frustration, mis a part l'univers, c'est plus du tout le même jeu en effet, j'avais fait une première tentative de Wotlk vers MoP, j'ai vomis.. Faut dire, passer d'un jeu sobre, et au leveling lent à un jeu avec des pandas, très second degré (les quêtes des 3 débiles bourrés qui racontent comment ils ont battu Deathwing la première fois j'étais bien médusé quand même xd) et au leveling ridiculement élevé, tu détruis les mobs et tu peux en prendre 15 a la fois sans soucis.. Ce n'était plus du tout le jeu que j'avais connu.

Et puis progressivement, on s'adapte, tous les petits ajouts des versions ultérieures, premièrement la transmog, dont je suis instantanément tombé amoureux, puis le dynamisme grandissant des classes (Awar sous Cata, quel bonheur), les collections d'apparence (qui facilitent tellement la vie), etc.. Enfin je m'étale et je raconte un peu ma vie mais tout ça pour dire qu'après avoir pu apprécier des serveurs peuplés (et oui, 1h pour proc un hero à une heure décente, c'est indécent (haha trop drôle)), des quêtes complétement script de partout, difficile de revenir en arrière, sur un serveur privé de plus en plus vide et toujours aussi instable (je citerai pas de nom mais c'est le même que le tien :B).

Dernier point et après j'arrête promis : Je comprend pas très bien ce que tu veux dire a propos de ton mage arcane, je suis en train de level un alt mage arcane justement (d'ailleurs c'est bien grâce aux nouveautés que je joue ce genre de classes qu'avant je trouvais trop statiques et monotones, cast projectile des arcanes en bougeant, c'est la classe :D) et t'as aucun sort des autres spé en fait, et au lieu de la rigidité de "l'arbre de talents opti que tu trouvera pas mieux parce que le reste des talents sont useless" tu as un vrai taux de personnalisation, certes tu as moins de choix mais ceux ci sont plus réfléchis et réellement utiles : entre un flux de l'incantateur qui t'offre un bonus de dps qui.. ben qui fluctue et un cast d'image miroir a l'ancienne, il faut choisir, et a mon sens, c'est bien. Bon, je vais pas m'étaler sur les armes prodigieuses qui sont un must try de part leur personnalisation et le véritable travail que tu dois fournir pour les voir évoluer, j'étais bien sceptique sur le coup de voir tous les paladins du jeu se trimbaler avec Ashbringer mais en fait ça choque pas et ça rend même bien vu la façon dont ils ont tourné la chose.

Pour clôturer : Je comprends très bien que WoD puisse ne pas plaire, mais Légion est selon moi sans conteste la meilleure extention de WoW depuis BC.

Pfiou quel pavé, je t'en veux pas si t'as pas tout lu haha

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de commenter :)
Les commentaires sont soumis à validation, il peut donc y avoir un délai avant leur apparition, pas de panique ! ^^

 

Les Malles d'Ephira © 2008 . Design By: SkinCorner