lundi 6 juin 2016

Secrets de Wowhead (2)

Secrets de Wowhead (2)


Hello à tous ! Cette semaine, je suis un petit peu occupée, et comme vous commencez à le savoir, mes semaines chargées sont très souvent synonymes d'articles bonus...
J'ai choisi de vous parler un peu d'une nouvelle fonctionnalité de Wowhead que j'ai remarquée il y a déjà un petit moment. Que les habitués du site me pardonnent si je ne leur apprends rien :) Les autres, restez donc un peu, vous allez adorer !

Sans plus tarder, entrons dans le vif du sujet. 
Si je vous dis Alexstrasza, Ysera, Sylvanas, certains d'entre vous pensent peut-être au Lore très riche de ces fameux personnages. Mais, j'en suis sûre, la majorité pense très certainement à leurs skins incroyables et inoubliables (même si le modèle de ma chère Sylvy a quelque peu souffert du passage de Legion:la couvrir davantage n'était pas une mauvaise idée, mais je n'aime pas du tout la couleur de cet ajout...) !
Et c'est vrai qu'il n'y a nul besoin d'être un homme pour apprécier leurs sets. Même que je voudrais bien celui d'Alexstrasza pour ma mage^^
Malheureusement, il s'agit de modèles uniques, et nous, pauvres joueurs, n'y auront jamais accès. Mais, peut-être que vous êtes déjà resté en arrêt devant le skin d'un autre Pnj ?
La plupart des Pnj "classiques" (ceux qui ne bénéficient pas de modèles spécifiques), portent des objets issus du jeu. Bien sûr, Blizzard peut se permettre de jouer avec les stuffs avec plus de liberté que nous : le haut de la robe de bidule de la baleine, avec les jambières de truc du sage, et cætera...

Cependant, Wowhead propose désormais à ses visiteurs la liste des pièces d'équipement portées par les différents Pnjs. Personnellement, c'est une fonctionnalité qui m’enthousiasme beaucoup ! Bien qu'avec un peu d'entrainement on puisse reconnaitre assez aisément les différentes pièces d'armures qui sont dispos en jeu (surtout lorsqu'on les scrute chaque week-end une par une sur Wow Model Viewer^^), ce nouvel onglet facilite le travail de recherche. Vous n'avez qu'à cliquer pour savoir comment obtenir ce stuff et reproduire ce set que vous aviez trouvé sympathique.

Voilà donc à quoi cela ressemble :
Vous pouvez trouver cet onglet ici, bien rangé avec les autres informations.

Un perso particulièrement bien indexé, l'archiviste Betha : son set au complet est indiqué.

Pour finir, une petite vue d'ensemble. Ici, vous pouvez voir qu'il manque le pantalon : il s'agit du bas d'une robe, séparé de la partie torse, ce qui explique probablement qu'il ne soit pas recensé.

Attention, j'ai choisi des Pnjs particulièrement bien indexés.
L'outil ne semble pas toujours au point : il n'est pas présent sur certaines pages, il manque souvent des pièces (peut-être parce qu'il s'agit de variations légères de pièces de stuff disponibles).

Je dirais, pour vous donner un petit avis condensé sur cette fonctionnalité, qu'il s'agit d'un outil très prometteur. Il n'est pas forcément encore tout à fait au point, et il ne le sera probablement jamais, dans la mesure où les Pnjs portent souvent des pièces de stuff dont la forme, la couleur, les parties visibles, diffèrent des versions proposées aux joueurs.
Et pourtant, avec un peu de débrouillardise, et si l'outil est affiné, il pourra s'avérer bien pratique.  
En passant devant un Pnj, vous ne direz plus "j'adore sa robe, mais je vais jamais réussir à trouver son nom". Et ça, c'est plutôt chouette, pas vrai ?

Et vous, vous en pensez quoi ? Utile, ou sans intérêt ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de commenter :)
Les commentaires sont soumis à validation, il peut donc y avoir un délai avant leur apparition, pas de panique ! ^^

 

Les Malles d'Ephira © 2008 . Design By: SkinCorner