lundi 25 avril 2016

Transmo Cuir : Corsaire de Hurlevent


Transmo Cuir : Corsaire de Hurlevent


Hello à tous !
Cette semaine, je vous présente une jolie petite transmo cuir dans le style "boucanier". Pourquoi diable l'ai-je appelée "Corsaire de Hurlevent" ? demandez-vous. Et vous avez raison ! Au-delà de l'évidente injustice factionnelle, on pourrait simplement trouver cette histoire de corsaires étonnante.
Allez, je la joue historique :)
Nous savons que Hurlevent est une ville portuaire, qui affrète sans aucun doute des navires de commerce (c'est quand même le principe de la cité portuaire...). La ville est dirigée par un roi (c'est assez accessoire), et se trouve à portée des nombreux pirates qui hantent la Grande Mer (cf. les affreux de la Voile Sanglante). Si Varian a bien lu ses livres d'histoire, il a peut-être fait comme les rois du XVème siècle, et engagé des mercenaires à sa solde, pour s'en prendre à tout navire qui rôderait à proximité de Hurlevent en battant pavillon ennemi.
Bien sûr, les Hordeux, vous pouvez aussi camper cette transmo ! Mais vous devrez trouver une autre histoire pour justifier votre tenue de féroce pirate^^
"Dans les omoplates, un bon coup de couteau
On ne fait pas de vieux os sur les eaux"
Pensez à poster un petit commentaire pour me donner votre avis sur cette transmo ! Par ailleurs, vous pouvez maintenant vous abonner au blog dans la colonne de droite pour être averti lors de la parution de nouveaux articles.

Alors, préparez vos sacs, harnachez votre monture et partez à la recherche des items composant ce fameux set !

Liste des pièces dont vous aurez besoin :

Ce couvre-œil, essentiel à votre look de pirate, est la récompense de la quête Sabotez le portail dimensionnel ! donnée par Drijya à Raz-de-Néant. Commencez par Drijya a besoin de votre aide donnée par Gahruj dans la même zone.

Toujours en Outreterre, on continue les quêtes avec L'exarque déchu donnée par le Commandant Ra'vaj dans la Forêt de Terokkar. Attention, c'est la troisième quête d'une suite, commencez par Des funérailles inadéquates donnée par le Commandant Ra'vaj aussi.

* Torse : Equipement de reconnaissance (a²/Cata) ou Gilet du fantôme (h²/Cata) ou Cuirasse glyphée (Woltk)

* Ceinture : Ceinturon de sentinelle
Vous pouvez looter cette ceinture sur les mobs rares du Marécage d’Âprefange, comme Drogoth le Vagabond, le Seigneur Baudroie et Pique-les-Yeux.

Vous pouvez trouver ces jambières en tuant Broggok à La Fournaise du sang, uniquement en mode héroïque. Le taux de loot est plutôt bon, elles ne devraient donc pas trop vous donner de fil à retordre.

Ces bottes font partie du même set que les jambières. Vous les obtiendrez en tuant le Sombre tisseur Syth dans Les salles des Sethekk, en mode normal et héroïque. Pensez, en héroïque, à aussi tuer Anzu dans l'espoir de looter les Rênes du seigneur corbeau.

Ces gants sont fabriqués par les travailleurs du cuir. Vous pouvez apprendre à les fabriquer très facilement auprès de votre maître de métier. Les compos sont tout à fait raisonnables, une bonne chose de faite !

Retour en Outreterre (je ne peux que vous conseiller de faire une liste des différentes pièces que vous devrez camper en les regroupant par zones) ! Cette cape se loote sur le Seigneur de guerre Kalithresh dans Le caveau de la Vapeur en mode normal et héroïque.

* Armes : Lame de phase
Pour achever votre tenue de corsaire, je suggère un duo avec cette lame. Elle s'obtient en tuant le Gangregarde ardent au Pic Rochenoire. Lisez bien les commentaires Wowhead pour trouver ce mob, il semble y avoir une marche particulière à suivre.
Petite traduction pour les anglophobes (mais notez bien que je ne suis pas allée dans le donjon pour vérifier...) : If you're just running around and killing everything as fast as possible in LBRS, it's entirely possible that you will never see this mob. It is a rare spawn from the portals that Scarshield Warlocks open.
Il y a quelque part dans le donjon des mobs appelés Démoniste du Bouclier balafré. Vous ne devez pas les tuer. Si vous leur laissez du temps, ils invoqueront un Portail du Bouclier balafré, duquel sortira des démons. Et parmi ces fameux démons, vous avez une chance de voir surgir notre Gangregarde ardent.
C'est comme ça que je le comprends.

Par ailleurs, pensez à utiliser l'onglet « Même modèle que » lorsqu'un objet qui vous plaît vous semble trop difficile à obtenir. Wowhead vous montrera alors d'autres objets ayant le même skin, parfois de couleur différente, et qui seront peut-être plus faciles à looter.

Une fois obtenues toutes les pièces et votre transmo achevée, n'hésitez à poster dans les commentaires un lien vers un screenshot de votre perso !

Bonne chance aux chasseurs de transmo, le Dieu des tables de loot bénira le premier d'entre vous qui aura saisi la référence qui se trouve dans la légende de l'aperçu de la tenue...

lundi 18 avril 2016

Transmo Mailles : Gardien de Cénarius


Transmo Mailles : Gardien de Cénarius


Hello à tous !
Vous vous êtes peut-être demandés où est passé l'article de la semaine passée... Déserteur ? Dévoré par un murloc affamé ? Enlevé par les chèvres de l'espace ? La vérité est bien pire que cela, pire que tout ce que vous pourriez imaginer. Mon article a été aspiré dans une autre dimension par le cruel Jean d'Ormesson. Pour tout vous dire, on m'a contrainte de lire La Douane de Mer, un roman écrit par ce monsieur de l'Académie Française, ce qui m'a pris tout mon week-end. 550 pages d'un concentré d'ennui pur, je dois avouer ne pas avoir réussi à le finir...

Mais parlons plutôt du Gardien de Cénarius !
Disciple du célèbre demi-dieu, le gardien veille sur les forêts et les protège des bûcherons et autres incendiaires. Détenteur d'une sagesse rare, le gardien doit maintenir le fragile équilibre des forces de la Nature. Harmonie est son mot d'ordre, et il n'hésiterait pas une seule seconde à donner sa vie pour préserver l'héritage de son père spirituel et mentor...
C'est la volonté qui créera l'harmonie intérieure, et l'harmonie intérieure gagnera l'univers.
Pensez à poster un petit commentaire pour me donner votre avis sur cette transmo ! Par ailleurs, vous pouvez maintenant vous abonner au blog dans la colonne de droite pour être averti lors de la parution de nouveaux articles.

Alors, préparez vos sacs, harnachez votre monture et partez à la recherche des items composant ce fameux set !

Liste des pièces dont vous aurez besoin :

Pour obtenir ces épaules, vous devrez tuer Le conservateur à Karazhan. On ne peut pas dire que le taux de loot soit exceptionnel, alors soyez patients ! Ce sont vraiment de très belles pièces d'armure, et cela faisait un moment que je voulais les caser dans une transmo :)

Pour cette cuirasse, vous allez devoir vous mettre à la traque des mobs rares du Marais des Chagrins , tels que le Capitaine Wyrmak, Rougeronce ou Fingat. Si vous les tuez tous de façon régulière, cela ne devrait pas vous prendre trop de temps.

Cette ceinture se loot sur Kaz'rogal au Sommet d’Hyjal. N'oubliez pas que vous pouvez le refaire toutes les semaines, si vous n'aviez pas la chance de la trouver du premier coup. Traînez-y tous vos amis sous le prétexte d'une soirée « vieux raids » !

Ce pantalon est l'élément le plus important de ce set : c'est sur cette base que j'ai construit le reste. Vous pourrez le trouver en tuant La Traqueuse noire dans La Basse-tourbière. Attention, il ne se loot qu'en mode héroïque.

La vraie difficulté de ce set, la voici.

Ces gants sont la récompense de deux quêtes : Les chefs Bourbesang... pour la Horde, et Ortor, mon vieil ami... pour l'Alliance.
Ortor, mon vieil ami... est donnée par Arechron à Nagrand. Elle fait partie d'une suite de quêtes : pensez à commencer par Les envahisseurs bourbesang. Cette quête commence grâce aux Plans d'invasion bourbesang que vous pouvez looter sur les Envahisseur bourbesang de cette zone.

* Cape : Cape sauvage
On fini par quelque chose de simple, très simple. Cette cape est fabriquée par les travailleurs du cuir, et ne demande pas d'apprendre de recette particulière. Elle vous est enseignée par vos maîtres de métier.

* Armes : quelques idées comme ça...

Par ailleurs, pensez à utiliser l'onglet « Même modèle que » lorsqu'un objet qui vous plaît vous semble trop difficile à obtenir. Wowhead vous montrera alors d'autres objets ayant le même skin, parfois de couleur différente, et qui seront peut-être plus faciles à looter.

Une fois obtenues toutes les pièces et votre transmo achevée, n'hésitez à poster dans les commentaires un lien vers un screenshot de votre perso !

Bonne chance aux chasseurs de transmo, que le Dieu des tables de loot fasse toujours tourner les dés en votre faveur.

lundi 4 avril 2016

Transmo Plaques : Fureur du Vide


Transmo Plaques : Fureur du Vide


Hello à tous !
Cette semaine, on se retrouve pour une transmo plaques assez sympa et surtout très simple à camper. L'idéal reste de choisir vos transmos avant de créer le personnage pour pouvoir récupérer les pièces que l'on obtient grâce à des quêtes au fur et à mesure de votre leveling.
J'ai donc nommé cette transmo Fureur du Vide (et non Fureur de Vivre^^) à cause de sa couleur qui évoque un Marcheur du Vide. De nombreux démons ont perdu la vie afin de permettre à cette armure d'être forgée avec leur essence et refroidie avec leur sang. Le guerrier qui la revêt est investi du pouvoir des démons qui décuple sa rage et sa puissance. Cependant, cette armure est réservée aux combattants les plus expérimentés : contrôler le pouvoir de ce set demande une véritable force de l'âme et du cœur, et un sens de la maitrise hors du commun. Trop de héros, persuadés d'être prêts, ont succombé à la colère et ont laissé les résidus démoniques corrompre leur esprit...
Quel genre de personne accepterait de porter une armure forgée dans le sang d'un démon ?
Pensez à poster un petit commentaire pour me donner votre avis sur cette transmo ! Par ailleurs, vous pouvez maintenant vous abonner au blog dans la colonne de droite pour être averti lors de la parution de nouveaux articles.

Alors, préparez vos sacs, harnachez votre monture et partez à la recherche des items composant ce fameux set !

Liste des pièces dont vous aurez besoin :

Ce diadème, comme beaucoup des pièces que vous allez devoir camper, est la récompense d'une quête de Raz-de-Néant. En effet, vous l'obtiendrez en effectuant Faire passer le message donnée par l'Image du commandant Ameer dans cette zone. Commencez par L'Ethereum donnée par le Commandant Ameer au même endroit.

Vous pouvez looter ces épaules sur la Grande prêtresse de Thaurissan dans les Profondeurs de Rochenoire. Eh oui, je vous envoie une fois de plus vous perdre dans ce labyrinthe... désolée :)

Retour à Raz-de-Néant pour obtenir ce torse. C'est la récompense de la quête C'est un saccageur gangrené, mais avec un cœur donnée par N. D. Malacamp. La quête semble accessible sans pré-requis.

On part maintenant chasser le mob rare, et pas n'importe où ! Cette ceinture est lootable sur le Chasseur du Vide Yar à Nagrand. Vous avez une chance sur quatre de l'obtenir du premier coup, et c'est l'une des raisons pour lesquelles j'adore les rares d'Outreterre !

Tant que vous y êtes avec les rares d'Outreterre, ce pantalon se loote sur l'Emissaire de Glissecroc, un rare du Marécage de Zangar. Une chance sur quatre à nouveau, donc...

Pour obtenir ces bottes, j'ai peur que ce ne soit un petit peu plus compliqué. Elles se trouvent dans la Cache du Marcherêve dans la Citadelle de la Couronne de glace en mode normal et héroïque à 25 joueurs. Le taux n'a rien d'extraordinaire, préparez-vous à devoir camper un bout de temps.

Et c'est reparti pour Raz-de-Néant puisque ces gants sont la récompense de la quête Extraction de puissance élémentaire donnée par l'Ingénieur en chef Trep dans cette zone. Commencez par Rapport à l'ingénierie donnée par le Chef-de-fusée Karlingue au même endroit.

* Armes : Quelques petites idées, en passant...
Par ailleurs, pensez à utiliser l'onglet « Même modèle que » lorsqu'un objet qui vous plaît vous semble trop difficile à obtenir. Wowhead vous montrera alors d'autres objets ayant le même skin, parfois de couleur différente, et qui seront peut-être plus faciles à looter.

Une fois obtenues toutes les pièces et votre transmo achevée, n'hésitez à poster dans les commentaires un lien vers un screenshot de votre perso !

Bonne chance aux chasseurs de transmo, que le Dieu des tables de loot vous accorde sa grâce !

 

Les Malles d'Ephira © 2008 . Design By: SkinCorner