lundi 7 mars 2016

Projet Harpie

Bonus : Projet Harpie


Hello à tous ! 

Cette semaine, j'étais en vacances et, comme vous le savez, les vacances sont souvent synonymes d'articles bonus ! La transmo mailles sortira donc lundi prochain, comme toujours.

J'ai longuement cherché une idée d'article bonus qui pourrait vous intéresser, tout en restant sur le thème de Wow, et j'ai finalement trouvé ! Ou plutôt, on m'a bien aidée à trouver^^

Bref, j'ai décidé de vous parler d'un projet qui me tient à cœur, et que j'ai très envie de partager.
Vous savez peut-être que j'aime écrire des nouvelles qui se déroulent dans l'univers de notre jeu favori, et que j'envoie ensuite au site Judgehype qui les publie, avec ceux de nombreux autres auteurs.
Ces derniers temps, j'ai commencé à penser à une histoire dont l'héroïne serait une harpie (parce que j'aime bien les harpies, et qu'on en parle rarement... surtout parce que je les aime bien, en fait!). Cette harpie me trottait dans la tête, et j'ai eu envie d'écrire ses aventures.

Sans vraiment pouvoir l'expliquer, sur un coup de tête, j'ai changé mon fusil d'épaule. Je ne voulais plus écrire cette histoire toute seule, mais plutôt avec d'autres auteurs !
C'est assez curieux, d'ailleurs, parce que je suis totalement incapable de bosser en groupe... D'un autre coté, il fallait bien que j'apprenne. A moins d'envisager d'aller vivre sur la Lune, dans un igloo au Groenland, ou encore dans une grotte au fin fond de l'Amazonie, je finirais bien par devoir travailler avec d'autres êtres humains (et c'est pas gagné^^).

Tout ça pour dire que, sans réfléchir, j'ai posté une annonce sur Judgehype. Le lendemain, dans la boîte mail créée pour l'occasion, j'ai trouvé quatre réponses : beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais, avec de bonnes surprises. Des gens que je connaissais un peu, d'autres pas du tout. Nous nous sommes réunis sur un forum, et nous avons lancé les négociations. En quelques semaines, nous avons déjà échangé une petite centaine de messages et nous envisageons de bientôt nous lancer dans la rédaction du premier chapitre !

Tout se passe bien pour le moment (et je compte bien faire en sorte que cela dure!), et je ne regrette pas d'avoir voulu partager mes idées ! Nous avons choisi de partir sur un voyage initiatique, celui d'une harpie dont le nid a été détruit par le Cataclysme. Avec elle, un œuf, le seul qui ait survécu à l’effondrement du nid. 
Une petite image pour faire office de bande-annonce^^
Je vous tiendrai au courant et posterai les liens en tête d'article au fur et à mesure que nos chapitres seront publiés ! 
Si l'idée vous plait, n'hésitez pas à laisser un petit mot d’encouragement ! Et, si vous êtes partants, pour plus tard, il n'est pas exclu que je lance un second projet quand celui-ci touchera à son terme !

Aujourd'hui, je propose de modifier un peu notre prière hebdomadaire... Que le Dieu des Tables de Loot accepte, pour une fois, de ne pas être au centre de nos attentions... C'est vers la Dame Inspiration que nous nous tournons : qu'elle soit toujours à vos cotés comme aux miens !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de commenter :)
Les commentaires sont soumis à validation, il peut donc y avoir un délai avant leur apparition, pas de panique ! ^^

 

Les Malles d'Ephira © 2008 . Design By: SkinCorner