lundi 28 mars 2016

Transmo Tissu : Chante-mort


Transmo Tissu : Chante-mort


Hello à tous ! J'espère que vous avez passé une bonne semaine ! Après tout, vous aviez tout pour être heureux : le printemps qui débarque, un week-end prolongé, des œufs, des cloches, des lapins en chocolat afin de vous goinfrer et de prendre ces douze kilos que vous voudrez absolument perdre en deux jours avant de partir en vacances à la mer cet été... Mais vous me connaissez, je suis assez contrariante^^ Les petits cœurs en sucre, les fleurs et l'amour, très peu pour moi merci...
C'est pourquoi j'ai choisi cette semaine pour vous présenter l'un des mes plus beaux monstres. 
Il serait difficile de décrire le Chante-mort sans tomber dans l'horrible. Mais, comme vous le savez, les Malles d'Ephira sont ouvertes à tous les passants, et je ne voudrais pas être obligée d'apposer un Pegi sur cet article.
Contentez-vous donc de savoir que le Chante-mort est sans cesse en quête d'ingrédients pour ses rituels d'invocation. Croiser son regard, c'est risquer de vous retrouver en pièces détachées sur un autel dans un coin perdu et isolé, une nuit de pleine lune.
Vous n'avez certainement pas envie que vos entrailles deviennent vos extrailles, non ?

Au fait ! Le premier chapitre du Projet Harpie a été publié sur Judgehype ! Vous pouvez le lire ici : Chapitre 1
Certains prétendent que sa mère était une succube, mais personne n'a jamais osé lui demander si la rumeur était avérée...
Pensez à poster un petit commentaire pour me donner votre avis sur cette transmo ! Par ailleurs, vous pouvez maintenant vous abonner au blog dans la colonne de droite pour être averti lors de la parution de nouveaux articles.

Alors, préparez vos sacs, harnachez votre monture et partez à la recherche des items composant ce fameux set !

Liste des pièces dont vous aurez besoin :

On commence avec de très belles cornes qui, malheureusement sont réservées aux gens qui ont la chance soit d'être démoniste, soit d'être Hordeux.
Amis démonistes, vous pouvez looter les Cornes de Gangrecœur sur Garr au Cœur du Magma. Il ne devrait pas trop vous donner de mal.
Si vous êtes Hordeux sans être démoniste, vous pouvez vous emparer des Cornes de ritualiste mag'hari, récompenses de la quête Il n'y a plus d'espoir donnée par Garrosh à Nagrand. C'est une très longue suite de quêtes, il semblerait qu'il vous faille commencer par Le totem de Kar'dash donnée par le Captif mag'har dans cette même zone.
Quant à mes pauvres Allianceux, il va falloir renoncer à ce casque, il n'existe aucun moyen de l'obtenir (à moins peut-être de l'obtenir sur un perso Hordeux qui changerait ensuite de faction, mais ça me semble un peu compliqué pour juste un casque).

Beaucoup plus simple et accessible : vous pouvez trouver ces épaules en tuant Galgann Martel-de-feu à Uldaman. Vu les taux de loots, vous ne devriez pas avoir besoin de faire le donjon plus de 5 fois pour les obtenir:)

On s'attaque maintenant au vrai défi de ce set. La première chose à faire est de vérifier l'hôtel des ventes : vous avez une petite chance de trouver l'une des deux robes à vendre !
Autrement, il semblerait que la Robe brochée d'argent puisse être lootée sur les trashs de Gnomeregan. Les taux sont vraiment misérables, alors prenez votre mal en patience^^
Il existe aussi une version de cette robe, mais avec des manches longues : la Robe noire en velours. Le taux de loot le plus haut est de 0,06% (j'ai campé à des taux plus bas, je vous assure que c'est faisable) sur les Porte-froid branchie-bistre de la Strangleronce septentrionale.
Et, d'après Wowhead, vous auriez une chance de les trouver aussi dans les Grand coffre cerclé de fer et les Coffre lié d'argent.

Vous pouvez trouver cette ceinture dans la Cachette du seigneur du Feu, qui contient les loots du Chambellan Executus, au Cœur du Magma.

J'attaque enfin la partie la plus simple de la transmo ! Ces bottes sont tout simplement fabriquées par un couturier et il n'y a même pas besoin de camper une recette : vous apprendrez à les fabriquer auprès de votre maître de métier !

Même rengaine que pour les bottes : tous les couturiers peuvent apprendre auprès de leur maître à fabriquer ces petits gantelets.

* Brassards : Couvre-bras de Shattrath
Ces brassards sont la récompense de la quête Les machines à âmes donnée par l'Espion To'gun dans le Labyrinthe des Ombres. Commencez par Trouver l'espion To'gun donnée par l'Espionne Grik'tha à l'entrée du donjon en question.
Si vous jouez sur le Wotlk, il semblerait que les quêtes soient les mêmes mais que l'Espionne Grik'tha se trouve plutôt à l'extérieur du donjon, sans doute devant la porte (Spy Grik'tha ).

On repart pour le Mont Rochenoire (pourtant vous connaissez ma haine pour ce satané volcan^^) pour y tuer, cette fois, Nefarian dans le Repaire de l’Aile noire. Le taux de la cape semble plutôt élevé, alors croisez les doigts pour la trouver du premier coup. Ou alors, traînez-y vos guildeux toutes les semaines en leur faisant miroiter de chouettes loots pour transmo^^

* Armes : Ici, ça se complique. Accrochez-vous bien !

Par ailleurs, pensez à utiliser l'onglet « Même modèle que » lorsqu'un objet qui vous plaît vous semble trop difficile à obtenir. Wowhead vous montrera alors d'autres objets ayant le même skin, parfois de couleur différente, et qui seront peut-être plus faciles à looter.

Une fois obtenues toutes les pièces et votre transmo achevée, n'hésitez à poster dans les commentaires un lien vers un screenshot de votre perso !

Bonne chance aux chasseurs de transmo, que le Dieu des tables de loot vous soit favorable !

lundi 21 mars 2016

Transmo Cuir : Sangre-druide


Transmo Cuir : Sangre-druide



Hell'o !
Cette semaine, c'est transmo cuir, et plutôt axée druide. Évidemment, elle n'est pas réservée à une classe, et tout le monde peut la porter s'il le désire ! Pour une fois, pas de pièces difficiles à obtenir, que des beaux taux de loots bien élevés ! J'espère bien que vous êtes reconnaissants :p
Difficile de justifier le nom de ce set... Je voulais quelque chose comme l'anglais "Blood-drinker" mais en français, "Buveur de Sang", non seulement, c'est laid, mais en plus ça me fait penser à un vampire. "Druide de Sang", alors ? J'ai trouvé que c'était ridicule. Le plus parlant m'a semblé être l'espagnol : "Sangre-druide". Ça sonne plutôt bien, on voit où je veux en venir, bref c'est pas mal.
Le "Sangre-druide", donc, est un druide déviant qui a cédé à ses instincts animaux. Devenu dépendant à l'hémoglobine comme d'autres le sont à la mana, il se terre à l'écart des villes pour ne pas être tenté. C'est que les aventuriers de passage se montrent rarement cléments avec les créatures en son genre...
Oui, je sais, les draeneïs ne peuvent pas être druides ou voleurs... Mais ça lui allait tellement bien !
Pensez à poster un petit commentaire pour me donner votre avis sur cette transmo ! Par ailleurs, vous pouvez maintenant vous abonner au blog dans la colonne de droite pour être averti lors de la parution de nouveaux articles.

Alors, préparez vos sacs, harnachez votre monture et partez à la recherche des items composant ce fameux set !

Liste des pièces dont vous aurez besoin :

* Tête : Coiffure de devin
Pour obtenir cette coiffe à plumes, vous devrez tuer Celebras le Maudit à Maraudon. Rien de bien compliqué, donc, avec un taux de loot plutôt élevé et la possibilité de chain le donjon.
 
* Épaules : Mantelet tranche-fureur
Ces épaules se lootent sur Kaz'rogal au Sommet d’Hyjal. N'hésitez pas à embarquer vos amis pour une petite virée dans ce vieux raid, on y trouve pas mal de pièces aux skins sympathiques.

* Torse : Gilet de Sombrelune
Ce torse est la récompense de la quête Suite de Voleurs donnée par la... Suite de Voleurs. Pour l'obtenir, vous devez assembler les cartes de cette suite, fabriquées par les calligraphes grâce aux Carte de tarot mystérieuse.

Plus difficile, pour acheter cette ceinture à Kezzik le Frappeur vous devrez vous rendre à Raz-de-Néant. Attention, vous devrez la lui payer en points d'honneur.

* Pantalon : Sarong mystique
A nouveau, rien de bien compliqué, ce kilt est vendu par Kris Legace dans les Contreforts de Hautebrande. Il ne vous en coûtera que quelques pièces d'or.

Vous devrez vous rendre à Zul’Farrak, pour y tuer Zerillis et obtenir ces bottes que j'ai encore réussi à caser dans une transmo^^

Ces gants sont la récompense de la quête La mort d'Aiguillon-noir donnée par le Prospecteur Conall au Marécage de Zangar pour l'Alliance, et de Un gros dard est une belle preuve d'amour (c'est pas mes mots...) donnée par Reavij dans la même zone pour la Horde.
Allianceux, commencez par Un travail inachevé donné par le Prospecteur Conall.
Hordeux, commencez par Les crocs-du-marais menaçants donnée par Reavij.

Mes excuses à tous les fans de cette superbe panthère, mais vous allez devoir tuer Loque'nahak dans le Bassin de Sholazar pour trouver cette cape^^

* Armes : Quelques suggestions :
Par ailleurs, pensez à utiliser l'onglet « Même modèle que » lorsqu'un objet qui vous plaît vous semble trop difficile à obtenir. Wowhead vous montrera alors d'autres objets ayant le même skin, parfois de couleur différente, et qui seront peut-être plus faciles à looter.

Une fois obtenues toutes les pièces et votre transmo achevée, n'hésitez à poster dans les commentaires un lien vers un screenshot de votre perso !

Bonne chance aux chasseurs de transmo, ne manquez jamais une occasion de répandre dans le monde d'Azeroth la très sainte parole du Dieu des Tables de Loot !

lundi 14 mars 2016

Transmo Mailles : Frère des loups


Transmo Mailles : Frère des loups


Hello tout le monde ! 
Je vous présente mes excuses pour le retard de l'article (une bonne heure, tout de même!) : ma connexion n'est pas très stable en ce moment et elle n'est revenue que ce matin, un peu trop tard pour que j'ai le temps de préparer tout un article. Bref, pour le moment, j'ai Internet, et j'en profite^^
La transmo du jour est une transmo Mailles, qui m'a été inspirée par la demande d'aide de Magnus pour une transmo. La sienne était en plaques, mais elle comportait une tête de loup, qui m'a donné envie de vous présenter une transmo dans le même genre... Merci Magnus !
Le Frère des loups est un chasseur. Ou, du moins, il l'était. A la mort de son familier, il a renoncé à toute humanité et s'est joint à une meute de loups qui partageaient son chagrin. Avec le temps, il en est devenu le leader, et rôde avec sa meute dans les plus sombres forêts. Malheur à ceux qui croisent son chemin : il n'a pas oublié la cruauté des hommes qui dressent les créatures des bois pour en faire des machines à tuer... et qui les envoient à la mort sans hésitations.
J'ai ajouté le
Pansement imprégné d'antiseptique pour un style plus "sauvage"
Pensez à poster un petit commentaire pour me donner votre avis sur cette transmo ! Par ailleurs, vous pouvez maintenant vous abonner au blog dans la colonne de droite pour être averti lors de la parution de nouveaux articles.

Alors, préparez vos sacs, harnachez votre monture et partez à la recherche des items composant ce fameux set !

Liste des pièces dont vous aurez besoin :

Ce casque est disponible pour les membres de l'Alliance exaltés auprès des Kurenaï. Vous pouvez l'acheter au Marchand Nasaru à Nagrand. Monter la réputation auprès de cette faction vous permettra aussi d'acheter de nombreuses montures.
Pour les Hordeux (et les Allianceux qui ne voudraient pas monter la réputation), il existe un modèle identique, la Réplique de la coiffe de belluaire, que vous pouvez acheter à Baruma sur l'Île de Sombrelune, depuis Cataclysm. Il vous en coûtera 75 Bon(s) pour un prix de Sombrelune.

* Épaules : Mantelet de ravageur
Ces épaules vont vous demander un petit peu de temps : elles se lootent sur les rares de Féralas et sur les trashs de Hache-Tripes dans l'aile de la prison d'Immol'thar.

Ce plastron se loot sur les rares de Tanaris, comme Occulus le Corrompu, Aquementas le Libéré et Fronkle le Dérangé (tous apparus à Cataclysm), et des Steppes Ardentes comme Volchan, Gueule-du-trépas ou Thauris Balgarr (présents sur Wotlk et Cata).

* Ceinture : Ceinturon orné
On continue le massacre de rares, cette fois à Silithus en tuant Zora, et au Marais des Chagrins en tuant Jade. Vous pouvez aussi le looter en tuant Clack le Saccageur, Mordak Torlanuit et Ecorchebile aux Terres Foudroyées. Pour l'avoir trouvé de nombreuses fois, je vous affirme qu'il n'est pas très difficile à trouver ^^

Enfin quelque chose de plus simple : ces jambières se trouvent sur Azgalor au Sommet d’Hyjal ! Attention cependant, il semblerait qu'il soit difficile de le soloter...

* Bottes : Housseaux de grunt
Retour vers les taux de loot misérables... désolée^^ Ces bottes se lootent sur les trashs des Cavernes des Lamentations et sur les mobs suivant à Orneval : Prince Raze, Vrille des profondeurs, Vengeur Crin-de-Chardon. Je ne peux que vous conseiller de faire un massacre sur la zone... Pensez bien à garder les gants du même set si vous les trouvez par hasard.

Toujours à Orneval, vous pouvez trouver ces gants en tuant un maximum de Crache-venin Ronce-sauvage. Vous avez aussi votre chance sur les trashs des Cavernes des Lamentations.

Pour obtenir cette cape, vous devrez tuer Gueule-de-feu dans le Repaire de l’Aile noire. Le taux de loot est l'un des plus élevés, alors vous ne devriez pas avoir trop de mal à mettre la main dessus.

* Armes : Bouchère à double lame (Horde uniquement) contenue dans la Cache des champions à L’épreuve du croisé et Frappe-cœur looté sur le Seigneur des couvées Lanistaire dans le Repaire de l’Aile noire. Pour l'Alliance, le Découpeur de monde peut faire l'affaire. Il se trouve sur Ignis le maître de la Fournaise à Ulduar en mode normal.

Par ailleurs, pensez à utiliser l'onglet « Même modèle que » lorsqu'un objet qui vous plaît vous semble trop difficile à obtenir. Wowhead vous montrera alors d'autres objets ayant le même skin, parfois de couleur différente, et qui seront peut-être plus faciles à looter.

Une fois obtenues toutes les pièces et votre transmo achevée, n'hésitez à poster dans les commentaires un lien vers un screenshot de votre perso !

Bonne chance aux chasseurs de transmo, que le Dieu des tables de loot veille sur vous de son œil éclairé et lance les dés en votre faveur.

lundi 7 mars 2016

Projet Harpie

Bonus : Projet Harpie


Hello à tous ! 

Cette semaine, j'étais en vacances et, comme vous le savez, les vacances sont souvent synonymes d'articles bonus ! La transmo mailles sortira donc lundi prochain, comme toujours.

J'ai longuement cherché une idée d'article bonus qui pourrait vous intéresser, tout en restant sur le thème de Wow, et j'ai finalement trouvé ! Ou plutôt, on m'a bien aidée à trouver^^

Bref, j'ai décidé de vous parler d'un projet qui me tient à cœur, et que j'ai très envie de partager.
Vous savez peut-être que j'aime écrire des nouvelles qui se déroulent dans l'univers de notre jeu favori, et que j'envoie ensuite au site Judgehype qui les publie, avec ceux de nombreux autres auteurs.
Ces derniers temps, j'ai commencé à penser à une histoire dont l'héroïne serait une harpie (parce que j'aime bien les harpies, et qu'on en parle rarement... surtout parce que je les aime bien, en fait!). Cette harpie me trottait dans la tête, et j'ai eu envie d'écrire ses aventures.

Sans vraiment pouvoir l'expliquer, sur un coup de tête, j'ai changé mon fusil d'épaule. Je ne voulais plus écrire cette histoire toute seule, mais plutôt avec d'autres auteurs !
C'est assez curieux, d'ailleurs, parce que je suis totalement incapable de bosser en groupe... D'un autre coté, il fallait bien que j'apprenne. A moins d'envisager d'aller vivre sur la Lune, dans un igloo au Groenland, ou encore dans une grotte au fin fond de l'Amazonie, je finirais bien par devoir travailler avec d'autres êtres humains (et c'est pas gagné^^).

Tout ça pour dire que, sans réfléchir, j'ai posté une annonce sur Judgehype. Le lendemain, dans la boîte mail créée pour l'occasion, j'ai trouvé quatre réponses : beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais, avec de bonnes surprises. Des gens que je connaissais un peu, d'autres pas du tout. Nous nous sommes réunis sur un forum, et nous avons lancé les négociations. En quelques semaines, nous avons déjà échangé une petite centaine de messages et nous envisageons de bientôt nous lancer dans la rédaction du premier chapitre !

Tout se passe bien pour le moment (et je compte bien faire en sorte que cela dure!), et je ne regrette pas d'avoir voulu partager mes idées ! Nous avons choisi de partir sur un voyage initiatique, celui d'une harpie dont le nid a été détruit par le Cataclysme. Avec elle, un œuf, le seul qui ait survécu à l’effondrement du nid. 
Une petite image pour faire office de bande-annonce^^
Je vous tiendrai au courant et posterai les liens en tête d'article au fur et à mesure que nos chapitres seront publiés ! 
Si l'idée vous plait, n'hésitez pas à laisser un petit mot d’encouragement ! Et, si vous êtes partants, pour plus tard, il n'est pas exclu que je lance un second projet quand celui-ci touchera à son terme !

Aujourd'hui, je propose de modifier un peu notre prière hebdomadaire... Que le Dieu des Tables de Loot accepte, pour une fois, de ne pas être au centre de nos attentions... C'est vers la Dame Inspiration que nous nous tournons : qu'elle soit toujours à vos cotés comme aux miens !
 

Les Malles d'Ephira © 2008 . Design By: SkinCorner