lundi 29 juin 2015

Transmo cuir : Garde Sin'dorei



Transmo cuir : Garde Sin'dorei


Cette première transmo imite au plus près l'uniforme des gardiens de Lune d'Argent, capitale des elfes de sang. Un vrai bonheur pour les rôlistes...
Cependant, elle n'est pas réservée aux membres de la horde et rendra parfaitement sur un druide, un voleur ou un moine, et ce, peu importe votre race ou votre faction.
Il ne s'agit pas d'une transmo des plus simples à camper, mais avec un minimum de débrouillardise et d'obstination, vous devriez pouvoir l'obtenir assez rapidement.
La véritable difficulté vient du fait que certaines pièces ont des taux de loot assez faibles. Malgré cela, amasser les différentes pièces qui la composent n'a rien d'insurmontable.


Garde Sin'dorei
Vous aurez à camper en Outreterre, pensez éventuellement à fixer votre pierre de foyer à Shattrath. Que dire d'autre ? Je pense qu'il ne vous reste plus qu'à vous lancer !
Alors, préparez vos sacs, harnachez votre monture et partez à la recherche des items composant ce fameux set !
Liste des pièces dont vous aurez besoin :

La meilleure solution pour looter ces épaules consiste encore à vider le donjon Remparts des Flammes Infernales en mode normal, dans la zone éponyme. Les épaules tomberont sur les trashs. Il vous suffit de sortir du donjon et de le réinitialiser pour faire repop les trashs en question.
D'autre part, restez attentifs aux objet que vous looterez : vous avez aussi une chance de tomber sur les bottes et les gants de ce même set, dont nous auront aussi besoin.
Si ces épaules vous semblent trop longues à obtenir, vous pouvez vous rabattre sur les Protège-épaules de véhémence, bien plus rapides à obtenir... Ils sont en effet lootables sur Dame Sacrocingle et Grande démoniste Alythess au Plateau du Puits du soleil, aux alentours de 20-25% de taux de loot.


Avec les Protège-épaules de véhémence

Pour cette pièce, aucune difficulté, ce qui est toujours agréable lorsque l'on doit camper une dizaine d'objets différents... La tunique se loot sur Fenissa l'Assassin, une elfette de sang qui rôde sur l'Île de Brume-Sang. Vous n'aurez normalement à la tuer que deux ou trois fois pour trouver le torse.

* Ceinture : Ceinture de déminage
Il s'agit là d'une bonne ou d'une mauvaise nouvelle selon le métier que vous exercez. Cette ceinture est fabriquée par les travailleurs du cuir ayant appris la recette Patron : Ceinture de déminage uniquement vendue aux joueurs honorés chez l'Aldor. Si vous êtes travailleur du cuir, il vous faudra monter cette réputation. Si vous ne l'êtes pas, ou si vous préférez la facilité, vous devrez trouver un joueur qui possède cette recette et accepte de craft pour vous la ceinture.
Pensez aussi à garder un œil sur l'Hôtel des Ventes... qui sait, une bonne âme l'aura peut-être mise en vente ?

* Pantalon : Pantalon de déminage
Une nouvelle fois, ce pantalon est fabriqué par les travailleurs du cuir ayant appris la recette Patron : Pantalon de déminage uniquement vendue aux joueurs honorés chez l'Aldor.
En revanche, les joueurs de la Horde seront ravis d'apprendre qu'ils peuvent obtenir la réplique exacte de ce pantalon, en récompense de la quête Les lieutenants de Dar'Khan dans les Terres Fantômes : Jambières griffe-fantôme

Au risque de paraître répétitive, la meilleure solution pour looter ces bottes consiste encore à vider le donjon Remparts des Flammes Infernales en mode normal, dans la zone éponyme. Les bottes tomberont sur les trashs. Il vous suffit de sortir du donjon et de le réinitialiser pour faire repop les trashs en question.
D'autre part, restez attentifs aux objet que vous looterez : vous avez aussi une chance de tomber sur les épaules et les gants de ce même set, dont nous auront aussi besoin.

* Brassards : Brassards illidari
Voilà une pièce qui ne posera pas vraiment de problèmes à obtenir : vous avez 26% de chances de trouver ces brassards sur l'Ambassadeur Jerrikar dans la Vallée d'Ombrelune. Si vous n'êtes pas malchanceux, 3 ou 4 kills devraient vous suffire pour looter les brassards convoités.

Bon, bien que je n'ai rien contre le copier-coller, vous risquez d'en avoir marre de toujours lire la même chose, je le sens bien... Alors, pour faire court, pour obtenir ces gants, reportez-vous aux instructions concernant les bottes ou les épaules.

Il s'agit là d'une pièce optionnelle pour votre transmo puisque vous pouvez masquer la cape de votre personnage dans l'interface. Malgré cela, je propose ici une cape assez sympathique qui rend plutôt bien avec le set. Vous pourrez l'obtenir à Karazhan sur le boss Prince Malchezaar avec un taux de loot de 14%. Honnêtement, vu la faiblesse de ce taux et la difficulté de soloter Karazhan aux niveaux 80-85, si on ajoute le fait que vous ne pouvez le tuer qu'une fois par semaine... cette cape vous donnera du fil à retordre. A moins, bien sûr, que vous ne la lootiez du premier coup.

* Armes : pour cette section, tout dépend de votre classe...

Quelques propositions en vrac :
Il ne s'agit que du suggestions, n'hésitez pas à suivre les liens sur Wowhead pour voir à quoi ressemblent ces armes et découvrir les moyens de les obtenir.

Par ailleurs, pensez à utiliser l'onglet « Même modèle que » lorsqu'un objet qui vous plait vous semble trop difficile à obtenir. Wowhead vous montrera alors d'autres objets ayant le même skin, parfois de couleur différente, et qui seront peut-être plus faciles à looter.


L'onglet même modèle ? Une révolution pour la transmo !

Une fois obtenues toutes les pièces et votre transmo achevée, n'hésitez à poster dans les commentaires un lien vers un screenshot de votre perso !

Comme dirait un gob' de mes amis, rev'nez vite !

dimanche 28 juin 2015

Introduction à la transmogrification



  Quelques conseils et notions de base à propos de la transmo


Tous ceux qui, comme moi, sont adeptes de la transmogrification savent qu'il est bien difficile de trouver des sites de référence en français. « Oui, mais constituer sois-même un joli set, diront certains, c'est long ». Effectivement, difficile à nier, c'est long.
C'est pourquoi je me propose de poster ici quelques unes de mes créations. Parfaitement. Avec un screen, les moyens les plus rapides d'obtenir les pièces de stuff, et tout, et tout...
Eh oui. Parce qu'elle est comme ça, Ephi. Généreuse, et gentille, (et modeste...).
Notez que j'utiliserai souvent le mot « transmo » pour remplacer « transmogrification », pour des raisons évidentes de flemma... d'écono... de facilité de lecture ! Voila, c'est ça, de facilité de lecture.

Commençons par quelque chose de simple :

 * Qu'est-ce que la transmo ? J'imagine que, si vous êtes ici, vous le savez déjà, mais un rappel ne peut pas faire de mal.

D'après les informations fournies par Blizzard, la transmogrification serait une technologie importée en Azeroth par les éthériens, inventeurs des écodômes de Raz de Néant.
Pour faire simple, contre quelques pièces d'or, ils donnent à un objet de votre set, l'apparence d'un autre objet.
C'est à dire que vous pouvez transformer cette épée hideuse lootée en raid ce matin, en un super sabre de ninja de niveau 12 que vous auriez trouvé dans la Prison de Hurlevent, par exemple.

     Bien sûr il y a quelques contraintes :
* Un objet en tissu, par exemple, ne peut prendre que l'apparence d'un autre objet en tissu.
* De même, pour les armes, un bâton ne peut être transmogrifiée qu'en un autre bâton.
* Point positif, un objet 85 transmogrifié en objet niveau 12 gardera ses caractéristiques 85. Ainsi, la transmogrification n'influe que sur l'apparence de votre équipement, non pas sur ses statistiques.
* On ne peut transmogrifier que des objets verts, bleus, ou violets, et pas les blancs ou les gris.
* Les objets légendaires ne sont pas transmogrifiables.
* Vous devrez, par ailleurs, renoncer à quelques exceptions, objets répondant à toutes ces normes mais ne pouvant malheureusement pas être transmo... C'est notamment le cas du Gilet invisible de Sablon ou de la Robe de sectateur du Crépuscule
Je vous invite à jeter un œil sur le site de Battle.net pour plus de précisions à ce sujet :

Puisque certains objets ne sont pas transmogrifiables, je vous conseille de consulter la page Wowhead des objets que vous envisagez de camper dans ce but. Les objets ne pouvant pas être transmo sont en effet indiqués par la mention « Impossible de transmogrifier » dans l'encadré de droite.


Je vous entends déjà vous écrier « C'est super ! Mais où diable peut-on faire ça ? »

Donc, pour transmo, rien de plus simple... gardez sous la main les pièces de votre future apparence et rendez-vous dans le quartier de la cathédrale de Hurlevent pour les membres de l'Alliance. Vous trouverez le Pnj qui transmo dans l'échoppe la plus au sud du quartier, juste en face de la prison (qui sera donc sur l'autre rive, vous suivez ?), difficile de la rater, les dév' n'ont pas lésiné sur les effets spéciaux violets crépitants... Pour la Horde, je ne peux que vous rediriger vers la carte ci-dessous. Étant donné que je ne joue pas vraiment de hordeux, je ne connais pas vraiment Orgrimmar...


Évidemment, certaines mauvaises langues diront que tout ça n'a aucun intérêt : « lol pk tu veu payer pour un truk aussi nul ???!! »
D'autres, plus à l'aise avec la grammaire, me demanderont plutôt : « Pourquoi diantre dépenser mon argent et perdre mon temps à une activité futile qui ne me permettra nullement d'augmenter mon dps /de rejoindre une grande guilde /de gagner en bg /d'assurer en donjon (rayer les mentions inutiles) ? »
Avouez que, au final, la question reste la même : Quel genre de type peut perdre son temps à transmo et qu'est-ce qu'il y gagne ?
Il faut bien le dire, transmogrifier vous coûtera plutôt cher (autant que vos reforges, environ) et vous n'y gagnerez rien. Ou, du moins, rien de matériel.

Ceci-dit, d'un point de vue personnel, je note quand même plusieurs avantages :

* D'abord, personne ne peut nier ressentir un brin d'orgueil quand on le mp pour lui dire « super classe, ta transmo ! »... eh oui, la transmo, c'est avant tout une source de fierté !
* Par ailleurs, dans un raid, la transmo permet de se démarquer, au milieu de tous ces joueurs qui portent les mêmes sets. Un peu d'originalité, donc...
* Enfin, tous les joueurs ayant l'âme d'un rôliste ont un jour été frustrés de voir leur personnage attifé de vêtements ridicules, désunis, ou ne correspondant pas du tout à l'idée qu'ils avaient de leur perso. Oui, oui, mais c'était du stuff haut niveau, alors ils n'avaient pas le choix... Eh bien, c'est FINI !
* Pourquoi porter un set aux couleurs fades, aux épaulettes énormes, lorsque vous pouvez avoir une tenue plus légère et colorée ?

Pour moi, ces raisons sont suffisantes. Largement. Entrons donc dans le vif du sujet !
Je tiens à préciser que la plupart des sets qui seront postés ici sont conçus pour des persos femelles, étant donné que je les ai, à la base, conçus pour moi et que je ne joue que des femelles.
Je fabrique mes sets avec Wow Model Viewer et Wowhead. Pour des sets plus simplistes et tout faits (encore une fois, c'est mon avis), vous pouvez consulter :

Quelques astuces au passage :

* Pensez que, si vous jouez troll, tauren ou draeneï, et que vous envisagez de vous faire une transmo avec une robe, vous pouvez vous dispenser de choisir des bottes (on ne verra que les pieds ou les sabots de votre personnage...).
C'est aussi le cas, dans une moindre mesure, pour les morts-vivants et les worgens, mais un bout de pied dépassera de la robe... et vous prendrez le risque que ce bout de pied soit équipé d'une botte rouge vif ou bleu turquoise qui gâcherait votre transmo...

* Je rappelle aussi (la plupart d'entre vous le sait sans doute déjà, mais je préfère le dire) que vous pouvez masquer le casque et la cape de votre personnage si vous ne souhaitez pas les voir dans Interface => Affichage... Il serait dommage de s'en priver.
Je pense particulièrement aux draeneï femelles, pour lesquelles les capes rendent assez mal, à cause de leur queue. S'il s'agit d'un détail qui vous dérange, n'hésitez pas, masquez cette cape que vous ne sauriez voir !

* A propos des casques, pensez que nombre d'entre eux font « disparaître » les cheveux de votre personnage. Ainsi, si vous voulez porter un magnifique chapeau... Vous le verrez différemment avec Wow model Viewer et en jeu... Ne vous faites pas avoir ! Exemple en images :



Voila, pour l'instant, tout ce qui me vient à l'esprit à propos de la transmo. 
Vous êtes maintenant prêt à personnaliser votre équipement pour attirer tous les regards sur la grande place de Hurlevent, ou d'Orgrimmar...
J'ajouterai bientôt sur le blog différents sets dont vous pourrez vous inspirer pour vos transmos en jeu. Du tissu à la plaque, des objets rares aux plus communs, des couleurs chaudes aux froides, vous trouverez toujours de quoi habiller le plus récalcitrant des hordeux...

Et, comme dirait un gob' de ma connaissance... Rev'nez vite !
 

Les Malles d'Ephira © 2008 . Design By: SkinCorner